Home / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / La Google Box débarque le 27 septembre en France

La Google Box débarque le 27 septembre en France

La Google Box arrive en France le 27 septembre prochain. Signée Sony, il est question de proposer un accès à internet et son contenu directement au travers d’une télévision, l’utilisateur étant dans ce cas confortablement installé dans son canapé.

Développée en partenariat avec Sony, la Google Box fonctionne sous Android. Pour l’exploiter il est nécessaire d’avoir une connexion internet. Son installation est simple puisqu’elle joue le rôle d’une sorte de passerelle entre une télévision et le contenu d’internet indexé au travers de Google TV.

Pour ce faire elle dispose d’une sortie HDMI et d’un port Ethernet en complément de deux ports USB et une sortie audio. Le bundle comprend une télécommande évoluée avec d’un côté un clavier et de l’autre un pavé tactile. Dans les deux cas le souhait est de rendre la navigation facile et rapide.

Google TV

Une fois en place l’utilisateur pourra avoir accès à différents service comme YouTube, Twitter, Play Store, des offres VOD ou encore la navigation au travers de Chrome mais de diffusion des contenus en direct ou en différé des chaînes de télévision. La  Google TV offre donc uniquement des contenus disponibles sur smartphone et tablette.

Coté tarif, la Google Box est annoncée à 199 €  en promettant une entrée dans le secteur de la TV connectée.

2 commentaires

  1. J’espères pour eux qu’ils vont sur d’autres pays européens en plus de la France parceque bon, nous on est les inventeurs du minitel, certes, mais aussi des box internet ^^

  2. @xaossiia : Ce n’est pas une simple box, puisqu’il est aussi possible d’installer des applications Android.

    A un tarif de 200 euros, je trouve ça très cher quand même. A titre de comparaison, la Ouya : petite console de salon basée sur Android, sera bientôt disponible pour un tarif de 99$ (donc on peut dire qu’elle sera disponible à 99€) et possède la puissance d’un smartphone haut de gamme, donc largement équivalent à la Google Box.
    A découvrir ici : http://www.zetura.fr/981-kickstarter-ouya-une-console-prometteuse-sous-android/

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page