Audio - Vidéo

L’ATIV Tab 10,1 ne verra pas le jour, la faute à Windows RT

Le système d’exploitation Windows 8 RT n’arrive pas à convaincre le consommateur. Après HP c’est au tour de Samsung d’abonner sa tablette sous cet OS.

Des premiers signes sur la pertinence discutable de Windows RT avaient fait leur apparition en novembre 2012. Les ventes de la tablette Surface RT étaient au cœur des discutions à l’époque suite à des informations publiées par Digitimes. Elles évoquaient que les ventes n’étaient pas à la hauteur des espoirs de Microsoft. A la question Que se passe-t-il exactement ? La réponse  avancée mettait en doute Windows RT car d’autres constructeurs comme Asus, Samsung et Dell, équipant leurs solutions avec cet OS faisaient face à la même situation.

microsoft surface tablet keyboardTout ceci semble se confirmer. Windows RT a du mal à  séduire les consommateurs. Le scepticisme serait  présent chez les constructeurs au point que Samsung annule son souhait de lancer sa tablette 10,1 pouces sous processeur ARM et Windows RT aux Etats-Unis. L’ATIV Tab ne verra donc pas le jour.

C’est un coup dur pour Microsoft car Samsung est loin d’être anodin sur le marché nomade. Windows RT arrivera-t-il à survivre ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page