Audio - Vidéo

La LG G Watch débarque à 199 € sur le Play Store

Google a fait une présentation détaillée d’Android Wear à destination des montres connectées. En parallèle, la LG G Watch a été présentée comme l’une des premières solutions à l’exploiter. Elle est désormais en précommande sur le Play Store.

LG G Watch

La LG G Watch est désormais officielle. Sa présentation dévoile un design sans bouton et son objectif est de se connecter à un appareil tiers comme une smartphone pour proposer des informations à son utilisateur.

Elle se caractérise par un écran IPS de 1,65 pouce à la résolution de 280 x 280 pixels, soit une définition en dessous de sa concurrente la Samsung Gear 2 et ses 320 x 320 pixels. Elle se rattrape par contre sur l’aspect compatibilité avec une prise en charge de tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.3 au minimum. Le châssis est en acier inoxydable tandis que le bracelet en silicone. La montre répond à la norme de robustesse IP67 ce qui assure un certain niveau de protection contre la poussière et l’eau. Elle peut par exemple rester immergée pendant 30 minutes à un mètre de profondeur. 

La LG G Watch est proposée en précommande sur le Google Play dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, le Canada, l’Italie, la Corée du Sud et le Japon. Elle se positionne à 199 Euros avec l’annonce d’un « Départ de l’entrepôt d’ici le 3 juillet ».

Enfin notons que sa mécanique repose sur un processeur Qualcomm Snapdragon 400 combiné avec 512 Mo de mémoire et 4 Go de stockage interne. Son poids est de 63 grammes tandis qu’un module Bluetooth 4.0 est de la partie tout comme un gyroscope, un accéléromètre et une boussole.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page