Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / ME371MG : Asus prépare sa Nexus 7 mais sous processeur Intel

ME371MG : Asus prépare sa Nexus 7 mais sous processeur Intel

Intel a raté le virage de la mobilité mais essaie de rattraper son retard. Après une entrée discrète sur le marché des smartphones (Motorola Razr i et Orange), le géant du processeur compte bien se positionner sur le segment des tablettes. Asus pourrait être un des premiers constructeurs à lancer les hostilités avec sa propre version de la Nexus 7 équipée d’une puce Intel.

Logo IntelC’est du moins ce que laisse entendre plusieurs rumeurs autour d’une mystérieuse photo apparue sur le site Picasa. Prise par une tablette Asus ME371MG, elle laisse apparaitre quelques caractéristiques de l’engin. Au format 7 pouces, elle s’équipe d’une dalle 7 pouces IPS à la résolution de 1280 x 800, d’un processeur Intel dual-core Z2420 à 1,2 GHz, d’un Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage et d’un capteur dorsal de 3 mégapixels. L’ensemble profite d’une connectivité sans fil Wifi et Bluetooth ainsi qu’un module GPS et d’une compatibilité 3G.

Tout ceci laisse entendre que cette ME371MG se présente comme une concurrente à la Nexus 7 à base de Tegra 3 de Google mais basée sur une puce Intel. Coté tarif, il est évoqué une fourchette en 199 et 249 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Logo "Intel Inside" et EVO i5

Intel dévoile la marque « EVO » et une refonte de son identité visuelle

Intel vient d’enregistrer une marque inconnue et de nouveaux logos. Ils annoncent ...

Processeur Intel Core

Processeur Intel Rocket Lake-S, performance et TDP

La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S va introduire des ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10850K, Intel lance un nouveau CPU 10/20T, bilan

Le Core i9-10850K est désormais officiel. Intel a complété son haut de ...