Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Nokia : Bientôt une tablette Lumia 7 pouces ?

Nokia : Bientôt une tablette Lumia 7 pouces ?

Stephen Elop, chef «  executive officer » chez Nokia a fait une allusion sur l’avenir du catalogue du constructeur. Bien qu’aucune tablette tactile n’est été mentionnée explicitement, son développement et son arrivée ne sont pas exclus.

Stephen Elop Nokia CEOLors d’une conférence de presse, Stephen Elop a déclaré à plusieurs journalistes que la société n’annonçait rien pour le moment concernant la possibilité du lancement d’une tablette tactile.

Il a indiqué qu’aucune décision n’avait été prise cependant plusieurs de ses commentaires suggèrent que Nokia travaille bien sur ​​une tablette à part entière. “Il est vrai que dans les mois et les années à venir, vous allons élargir notre portefeuille, ce qui signifie que les prix vont être plus compétitifs dans certains cas et que de nouveaux « facteurs de forme » vont voir le jour ». Il a également souligné “Nous n’avons pas annoncé de comprimés (tablette), actuellement c’est quelque chose que nous regardons de prêt. Nous étudions le marché […] afin de comprendre qu’elle serait la meilleure façon d’y participer“.

Pour certains, l’arrivée d’une tablette tactile chez Nokia ne se compterait pas en “années” mais en “mois” seulement. De plus le fait que Stephen Elop ait mentionné la Surface RT de Micorsoft laisse entendre peut-être que le format 7 pouces serait considéré par le constructeur. La question du choix du système d’exploitation n’est pas encore tranchée. Stephen Elop a souligné que la compagnie compte à la fois sur Android et Windows comme plate-forme de choix, mais qu’aucune décision n’a encore été prise.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tablette Surface Neo de Microsoft

Surface Neo de Microsoft, deux écrans pour proposer bien plus qu’une tablette, détails

Finalement Microsoft a confirmé les rumeurs avec l’annonce attendue de la tablette ...

Tablette iPad Pro d'Apple

Apple lance ses nouvelles tablettes iPad Pro 11 et 12,9 pouces, bilan

Apple vient de dévoiler ses nouvelles tablettes iPad Pro de 11 et ...

Enquête menée par OnePoll pour Reichelt elektronik - PC Vas Mobilité

Appareils Mobiles, le bon vieux PC a-t-il encore son mot à dire ?

La dernière étude reichelt elektronik/OnePoll dévoile que l’ordinateur de bureau a du ...