Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Slate 7 à 169 $ : HP débarque sur le segment des tablettes tactiles 7 pouces

Slate 7 à 169 $ : HP débarque sur le segment des tablettes tactiles 7 pouces

HP se repositionne sur le marché des tablettes tactiles avec la présentation de la Slate7, une tablette 7 pouces annoncée à 169$.

Le segment 7 pouces sur le marché des tablettes tactiles est apprécié du public principalement au fait que les tarifs sont tirés vers le bas. HP se lance dans l’aventure avec la State 7, une solution sous Android.

Tablette HP Slate 7Tablette HP Slate 7

Cette tablette se présente avec un processeur dual-core ARM Cortex A9 à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensible par carte MicroSD et un affichage 7 pouces à la résolution de 1024 x 600 pixels. Elle embarque un capteur frontal VGA contre un capteur dorsal de 3 mégapixels tandis que sa connectivité sans fil se compose du Bluetooth 2.1 et du Wifi.

Le système d’exploitation est Android Jelly Bean 4.1 tandis que le Beats Audio est de la partie tout comme la fonctionnalité ePrint du constructeur. HP annonce un tarif de 169 $, ce qui est assez agressif mais est-ce suffisant pour venir faire de l’ombre à la Nexus 7 de Google à 199 $ équipée d’une puce Tegra 3 et de 16 Go de stockage ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tablette Surface Neo de Microsoft

Surface Neo de Microsoft, deux écrans pour proposer bien plus qu’une tablette, détails

Finalement Microsoft a confirmé les rumeurs avec l’annonce attendue de la tablette ...

Tablette iPad Pro d'Apple

Apple lance ses nouvelles tablettes iPad Pro 11 et 12,9 pouces, bilan

Apple vient de dévoiler ses nouvelles tablettes iPad Pro de 11 et ...

Enquête menée par OnePoll pour Reichelt elektronik - PC Vas Mobilité

Appareils Mobiles, le bon vieux PC a-t-il encore son mot à dire ?

La dernière étude reichelt elektronik/OnePoll dévoile que l’ordinateur de bureau a du ...