Home / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Surface Pro : Microsoft face à une rupture de stock

Surface Pro : Microsoft face à une rupture de stock

La Surface Pro est disponible depuis samedi dernier aux Etats Unis et au Canada. Selon les premières estimations, Microsoft serait face à une importante demande, un million d’unités se seraient écoulées. Les premières ruptures de stocks sont déjà en cours.

Surface Pro de MicrosoftPour plusieurs analystes, la Surface Pro a un bel avenir puisqu’elle offre une première sur le marché des tablettes tactiles avec une architecture lui permettant d’assurer une prise en charge des applications Windows. Cette hybride PC-Tablette sous Windows 8 semble bien attirer les foules puisqu’il se laisse entendre que la demande a dépassé le prévisionnel de Microsoft.

La firme serait face à une première rupture de stock. Bien qu’aucun chiffre officiel ne soit disponible, les 1 million d’unités écoulées sont avancées en l’espace de deux jours seulement. Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre ce chiffre avec de grosses pincettes.

Microsoft confirme tout de même, dans une note de blog, l’indisponibilité de la Surface Pro 128 Go. Cette rupture touche sa boutique en ligne, les magasins physiques de la marque et la grande distribution. De son coté, le « General Manager » de l’équipe Surface, Panos Panay a pris la parole sous Twitter : « Nous travaillons dur pour rétablir rapidement la situation« .

Panay Panos

Notons que Microsoft en profite pour annoncer sa mise en vente dans 13 autres pays à compter du 14 février prochain. Malheureusement ou heureusement si l’indisponibilité devient mondiale, la France ne fait pas partie de la liste tout comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page