Accueil / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Tablette Surface de Microsoft : La production ralentit ou s’accélère ?

Tablette Surface de Microsoft : La production ralentit ou s’accélère ?

Tout n’est pas très clair autour de la tablette Surface. D’un coté certaines sources font état d’une baisse des prévisions de livraison tandis que d’autres affirment tout le contraire, Microsoft aurait accéléré la production. Que se passe-t-il vraiment ?

A la fin du mois de novembre Digitimes annonçait que les ventes de la tablette Surface RT ne seraient pas au rendez-vous au point que Microsoft aurait revu à la baisse de 50% ses prévisions de livraison. Selon les Echos, il n’en serait rien puisque Microsoft aurait accéléré la production de sa tablette Surface.

Tablette Surface Pro de Microsoft

En réalité il ne s’agit pas de la Surface RT mais de la version équipée de Windows 8 destinée à concurrencer l’iPad d’Apple. Nous avons donc d’un côté une Surface RT ayant du mal à trouver son public et de l’autre une Surface Pro dont “la réaction du public a été formidable” selon Panos Panay, directeur général du projet Surface chez Microsoft.

Microsoft indique qu’il a augmenté la production et surtout multiplié les possibilités pour les consommateurs de découvrir, de tester et d’acheter Surface. Il compte également convertir ses boutiques éphémères, qui ont vu le jour pour les fêtes de fin d’année, en points de vente permanent.

Toutes ses informations semblent confirmer une de nos hypothèses si la Surface RT est en mal de ventes. Microsofit semble vouloir porter toutes ses espoirs sur la Surface Pro face à une RT déjà condamnée à ses yeux .

La tablette Surface RT 32 Go est actuellement vendue à partir de 382 euros. Sa grande sœur qui délaisse l’architecture ARM au profit d’une puce Intel fonctionnera sous Windows 8 Pro. Son tarif en version 64 Go sera de 900 $.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Surface Pro de Microsoft

iPad Pro, selon Microsoft Apple ne fait que copier la Surface Pro

Nous assistons à un petit règlement de compte entre deux géants de ...

La Surface Pro de Microsoft

Nouvelle Surface Pro, Microsoft dévoile ses secrets, bilan d’une bataille contre Apple

Microsoft vient de dévoiler en détail sa nouvelle Surface Pro, plusieurs mises ...

Tablette Surface Pro 4 de Microsoft

Une Surface Pro 5 le 23 mai ? Microsoft évoque une Surface Pro 4 « Refresh »

Microsoft n’a pas encore tout dévoilé. Après la présentation du Surface Laptop ...