Home / Actualités / Multimédia / Audio - Vidéo / Tegra 3 et Android 4 : HTC et Lenovo fourbissent leurs armes

Tegra 3 et Android 4 : HTC et Lenovo fourbissent leurs armes

Le marché des tablettes bouge, il faut dire que les écosystèmes logiciel avec l’arrivée d’Android 4 alias Ice Scream Sandwich et matérielle, le lancement de la puce Quad core Tegra 3 de Nvidia dynamise la création de nouveautés.

Tablette Asus Transformer Prime sous Tegra 3Asus se prépare au lancement de sa tablette Transformer Prime pour le début d’année 2012. La concurrence, représentée par Lenovo et HTC, ne reste pas les bras croisés et compte bien opposer de la résistance.

La tablette Lenovo devrait sortir avant la fin d’année. Il serait question d’une solution 10,1 pouces sous Android 4 architecturée autour de Tegra 3 à 1,6 GHz épaulée de 2 Go de mémoire DDR3 à 1600 Mhz, d’un port USB et d’un capteur photo. Selon Engadget il faut également s’attendre à de l’originalité avec un lecteur d’empreintes digitales capable de jouer le rôle d’un joystick.

Tablette Lenovo Android 4

De son côté, HTC vise le mois de février 2012, plus exactement  le prochain Mobile World Congress pour dévoiler sa solution. Les renseignements sont encore maigres. Digitimes parle d’une tablette sous Tegra 3 fonctionnement peut être sous  Windows 8.

Une chose est sûre. Depuis le lancement de l’iPad, Apple garde sa place de leader mais se voit grignoter des parts de marché par des solutions Android. Loin d’être simplement une copie « low cost » d’iOS, il donne matière à de l’innovation. L’arrivée de Windows 8 sur ce marché ne devrait pas arranger les affaires d’Apple surtout aux regards de certains sondages laissant penser que beaucoup attendent la disponibilité de cette OS pour se lancer dans l’aventure « tablette »…

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner