Consoles

Abandon des DRM : les précommandes de la Xbox One dépassent celles de la Playstation 4 !

Le choix de Microsoft de faire machine arrière concernant les différents verrous imposés aux joueurs avec la Xbox One a été gagnant. Les précommandes de la console ont dépassé celles de la PlayStation 4 en moins de 24 heures.

Véritable effet papillon, petit effet peuvent avoir de grandes conséquences, la nouvelle position prise par Microsoft en matière d’utilisation des jeux d’occasion ou encore de l’obligation d’avoir une connexion internet permanente s’est fait ressentir en moins de 24 heures suite à son annonce.

Les précommandes de la Xbox One dépassent celles de la PlayStation 4.

Xbox One

La publication par Microsoft de sa nouvelle politique pour répondre à un mécontentement général concernant les verrous de la Xbox One a-t-elle était un bon choix ? Le question se pose car pour certains développeurs Microsoft joue avec le feu en mettant en péril toute une industrie.

A la vue des dernières statistiques des précommandes, la réponse est clairement oui…pour Microsoft. L’impact à court terme de sa décision se fait déjà ressentir. En moins de 24 heures, les précommandes de la Xbox One ont surpassé celles de la PlayStation 4 sur Amazon.

Playstation 4

Il s’agit ici que d’un arrêt sur image, à un instant T, qui ne peut être généralisé mais ceci montre que la liberté est tout de même prise très au sérieux par la communauté des joueurs.

Notons aussi qu’il est intriguant que la PlayStation 4 se soit rapidement retrouver en seconde position bien que sa configuration matérielle soit plus à même de répondre aux besoins des gamers. La philosophie de la Xbox One, de faire une part importante au multimédia, permet-elle de répondre aux nouvelles attentes ?

La Xbox One est attendue au mois de novembre prochain aux alentours de 499 $. Elle sera livrée avec une manette et le capteur Kinect 2.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page