Consoles

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont l’un s’appuierait sur le technologie Cloud. Cette solution serait en développement avec AMD. Explications.

Selon un nouveau rapport AMD et Microsoft seraient en partenariat pour proposer une nouvelle vision de la console de jeux. Elle tirerait avantage de la technologie cloud. La partie matérielle serait aux mains d’AMD. Malheureusement les informations sont encore vagues.

La future gamme de console de jeux de Microsoft devrait s’articuler autour de deux modèles. Le premier serait une solution classique à l’image de la Xbox One tandis que la seconde proposerait une approche différente. Le console disposerait d’une certaine puissance en locale mais le gros des calculs serait assuré par le cloud.

XBox One X de Microsoft
XBox One X de Microsoft

Console Next Gen, AMD et Microsoft unis pour du cloud gaming ?

L’approche est intéressante sur plusieurs points. Techniquement, la console n’aurait pas besoin d’une « grosse » configuration si qui diminuerait son prix. En parallèle en déportant la puissance de traitement dans le cloud, Microsoft aurait en main un moyen d’assurer son évolution dans le temps.

Redmond pourrait ainsi offrir une expérience de jeu haut de gamme mais à un prix plus compétitif.

L’idée qu’AMD face partie de ce projet provient de récentes déclarations de son PDG Lisa Su. Dans une interview accordée à CNBC, elle a déclaré

«Nous sommes partenaires avec eux (AMD) sur le segment des consoles de jeux. Je pense que nous avons une vision du cloud computing […] J’adore le fait que nous essayons de prédire l’avenir en prenant de bonnes décisions »

Ce projet n’est aujourd’hui qu’à ses débuts et bien des choses peuvent évoluer. L’annonce de ces nouveautés n’est pas pour tout de suite. Le calendrier vise 2020.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page