Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Atari annonce une nouvelle console de jeu, le grand retour d’un géant de l’industrie du jeu vidéo ?
Atari
Atari

Atari annonce une nouvelle console de jeu, le grand retour d’un géant de l’industrie du jeu vidéo ?

Atari vient de confirmer qu’une nouvelle console de jeu est en préparation. Au stade de rumeur ces derniers jours, elle devient une réalité. La firme sort du silence à son sujet. La « belle » est en phase de finalisation.

L’information a été confirmée par le CEO d’Atari. Lors d’une interview accordée à GamesBeat, Frédéric Chesnais a ainsi confirmé ces « bruits de couloir ». Atari travaille sur une nouvelle console de jeu.  Nous ne savons pas encore grand-chose à son sujet.

Le peu de détails disponibles parle d’une console ayant adopté la technologie PC tandis que son design n’est pas encore finalisé. Il faut donc être patient.Atari donne rendez-vous à une « date ultérieure » pour sa présentation. Le calendrier reste  donc vague.

Nouvelle console Atari, le grand retour d’un géant de l’industrie du jeu vidéo ?

Frédéric Chesnais ne s’est pas trop attardé à son sujet si bien que l’objectif de la console est encore inconnu. Atari souhaite-il s’opposer aux trois géants que sont Microsoft, Sony et Nintendo ? Cette console va-t-elle jouer la carte de la nostalgie ? Peut-être, difficile à affirmer pour le moment.

Nous ne pouvons que souligner qu’il s’agit actuellement d’une stratégie adoptée pour la firme. En effet, elle prépare pour la rentrée prochaine une renaissance pour sa mythique console 2600 au travers de la gamme Atari Flashback. Au programme ? Trois consoles et selon le pack, entre 70 et 120 jeux livrés en bundle. L’Atari Flashback s’accompagnera de deux manettes sans fil 2.4 GHz et d’une sortie HDMI 720P.

Pour revenir à l’annonce de Frédéric Chesnais si elle confirme une nouvelle console sans donner d’autre information, elle permet surtout à la marque de mettre un buzz assez efficace.

Fondée en 1972 Atari est considérée comme une entreprise pionnière et surtout fondatrice de l’industrie du jeu vidéo. Son cœur de métier a été le développement des jeux vidéo et fabrication de bornes d’arcade, de consoles de jeux et d’ordinateurs personnels. Certains de ses titres ont rencontré des succès planétaire comme Pong. D’autres jeux ont marqué son histoire comme Breakout, Asteroids ou Tempest. La partie matérielle a également laissée une empreinte durable citons par exemple les consoles Atari 2600 et Atari 5200

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce n’est pas parce qu’infogramme c’est autoproclammé « Atari » qu’ils le sont devenus.

    Donc « Infogramme sort sa première console » serait plus juste 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pack PS4 1 To et PS4 Pro + jeux

Packs PS4 1To et Pro avec FIFA 18, GTA V, Uncharted 4 ou Destiny 2 et Rainbow Six à 349,99 et 399,99 € !

MAJ : les offres du Black Friday sont là — > Playstation ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...

GoldenEye 007 sur Nintendo 64

GoldenEye 007, 20 bougies pour l’un des jeux de tir les plus emblématiques du genre

GoldenEye 007 sur Nintendo 64 a fêté ses 20 ans ce vendredi ...