Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Console Shield de Nvidia : Une disponibilité en juin à 349 dollars

Console Shield de Nvidia : Une disponibilité en juin à 349 dollars

La console de jeu portable de Nvidia, la Shield sera bientôt disponible. La disponibilité est annoncée pour le mois de juin au prix de 340 $.

En janvier dernier, lors du CES, Nvidia avait surpris pas mal de monde en présentant le projet Shield. Il est question d’une manette de jeu équipée d’un écran de cinq pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels. La mécanique interne repose sur un processeur Tegra 4, une solution quatre cœurs épaulée d’une solution graphique à 72 cores.

Shield : Une disponibilité au mois de juin à 349 dollars.

Nvidia annonce une disponibilité pour le mois de juin, à un tarif de 349 $, avec en parallèle plusieurs gros titres comme Max Payne, Sonic 4, Grand Theft Auto : Vice City et NBA 2K13. Le système d’exploitation n’est autre qu’Android 4.1 Jelly Bean si bien qu’il sera possible de télécharger des titres sur le Play Store de Google ou encore le Nvidia TegraZone.

Console de jeu Nvidia shield

Nvidia souligne que l’expérience de jeu est tout autre comparé à celui proposé avec un smartphone. La console portable se dote d’une connexion sans fil Wifi et permet également de joueur à des jeux PC en streaming si l’ordinateur est équipé d’une Geforce GTX 650 minimum. Nous avons un ensemble de contrôles (joysticks, boutons directionnels..), un mini-port HDMI pour un raccordement à un  téléviseur, un lecteur de carte SD, une prise micro-USB, une prise jack,  deux haut- parleur ou encore 16 Go de stockage et 2 Go de RAM.

La Shield peut trouver son public.

La Shield va se confronté à une rude concurrence mais plusieurs analystes estiment que le potentiel est là si la base ludique s’enrichit rapidement de bons titres et que la possibilité de connexion à un téléviseur soit réellement pertinente.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3080 Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 3080, une version avec 20 Go de VRAM existe

Nvida a inauguré sa gamme de GeForce RTX 3000 series avec trois ...

SLI 2-Way de GeForce GTX 1080

Profils SLI chez Nvidia, c’est la fin en 2021

La technologie a un avenir de plus en plus sombre. Nvidia annonce ...

GeForce RTX 3090 CEO Edition de Nvidia

GeForce RTX 3090, Nvidia prépare une version à 3499 $ !?

Une mystérieuse capture d’écran d’un site web (régional) de Nvidia dévoile une ...