Consoles

Gaming, pour Nvidia la PlayStation 4 et la Xbox One ne sont pas les bons choix !

Nvidia repart à l’attaque des consoles de jeux Nex Gen en déclarant une nouvelle fois que la plateforme PC reste et restera la meilleure configuration possible sur le segment gamers.

Pilote graphique Nvidia

Alors que beaucoup hésitent actuellement entre la PlayStation 4 et la Xbox One, Matt Wright, directeur des ventes chez Nvidia, aborde le sujet en soulignant que ce duo n’est absolument pas le bon choix. Selon la firme, le meilleur choix est le PC.

Il n’hésite pas à lancer avec insistance que

La plateforme PC est bien supérieure à n’importe quelle console quand il s’agit de jeu, de plus vous avez accès à toutes les fonctionnalités supplémentaires qu’apporte un ordinateur.

De plus il souligne que la communauté gaming autour du PC n’a rien de comparable à celle liée aux consoles

Steam a désormais plus d’utilisateurs que le Xbox Live. Il y a une nouvelle génération qui a grandi en jouant sur PC à des titres comme Minecraft ou World of Tanks. Il y a une énorme communauté qui aime jouer à leurs jeux sur PC.

Il reconnait toutefois que l’univers PC est plus complexe à maitriser mais le développement pousse à la simplicité désormais. Il termine alors en expliquant que

La plateforme PC est devenue bien plus pertinente et attrayante pour les joueurs occasionnels.

Nvidia ne cache pas le fait que pour obtenir les mêmes performances graphiques qu’une PS4 ou une Xbox One, il faudra certes dépenser – un peu – plus dans un PC, mais pour davantage de fonctionnalités, un contenu plus ouvert et du matériel évolutif pour aborder sereinement l’avenir.

Ce n’est pas la première fois que Nvidia se positionne clairement en faveur du PC. Rappelons que la marque se fait entièrement voler la vedette par AMD sur la PS4 et la Xbox One tandis que sur PC, elle se retrouve désormais en troisième position, juste dernier AMD…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Je ne suis pas sûr que leur discours serait le même si les consoles etaient équipées en puce nvidia.
    Ca sent le ressenti envers envers les fabriquants, comme lorsqu’ils avaient annoncé préférer la solution amd et qu’nvidia avait dit un équivalent de “de toute facon les consoles c’est trop nul”

    1. Les puce dans les consoles sont de l’entrée-milieu de gamme vendu trés peu chère à Microsoft et Sony , vendre des gpu seul pour les PC est 10 fois plus rentable

  2. C’est sur que venant de nvidia qui a perdu les contrat xbox est ps, c’est un peu de la mauvaise fois…
    Mais… si on regarde bien, ces consoles ne sont pas vraiment des monstres de puissance, loin de ce qui peut se faire avec un vrai PC…
    Sans parler du clavier et de la souris indispensable pour beaucoup de joueuers de FPS.

    La place est là pour la steambox !

  3. A y réfléchir un petit peu, si la SteamBox se fait attendre, c’est surement pour ne pas être en concurrence frontale avec ces deux là.

    Il suffit à steam d’attendre 18 mois (CF loi de Moore) et de sortir une plateforme 2 fois plus puissante.

    Les PS4 et Xbox One étant partie pour 8 ans, la steambox restera la plus puissante pendant 7 ans et ce avec un catalogue de jeu vidéo bien plus large dès sa sortie.

    Avec un peu de chance, Nvidia arrivera à se placer cette fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page