Home / Actualités / Multimédia / Consoles / La Playstation 4 ne bloquera pas l’utilisation des jeux d’occasion

La Playstation 4 ne bloquera pas l’utilisation des jeux d’occasion

C’est officiel, Sony s’est clairement positionné sur la question de savoir si les jeux d’occasion seront interdits. La réponse est définitivement non. Aucune technologie dans ce sens n’est au programme de la Playstation 4.

L’information émane de Shuhei Yoshida, le big boss de Sony Worldwide studio. Dans un entretien avec Eurogamer, il a souhaité mettre fin aux rumeurs selon lesquelles la Playstation 4 serait susceptible d’interdire l’utilisation de jeux d’occasion. Sa réponse est claire comme de l’eau de roche   »C’est l’attente générale des consommateurs» tout en soulignant « Ils achètent une forme physique, ils doivent donc l’utiliser partout, non? Voilà mon attente.« 

L’idée d’un blocage vient de la découverte d’un nouveau brevet de Sony évoquant une relation électronique entre contenu et appareil. Son rôle serait de relier par une sorte de système de tags un jeu sur support matériel à un compte utilisateur en ligne. En cas de revente du jeu, l’acquéreur se ferait alors refuser l’accès par le simple fait que le jeu  ne correspond plus au bon compte.

Parmi les trois mastodontes du secteur, deux se sont désormais clairement positionner sur la question. La Wii U ne possède pas de système dans cette optique et Sony s’y refuse. Il ne manque plus que Microsoft mais selon certaines rumeurs, la firme serait tenté de fraichir le pas

Wait and See

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page