Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Les Xbox One et PS4 sont dépassées, selon AMD et Nvidia le PC est LA référence !

Les Xbox One et PS4 sont dépassées, selon AMD et Nvidia le PC est LA référence !

Les prochaines consoles Xbox One et PlayStation 4 ont été la cible d’un jugement assez sévère de la part d’AMD et de Nvidia. Nous avons affaire à un « Downgrade ».

PlayStation 4 Vs Xbox One

AMD a réussi un joli coup en s’accaparant l’ensemble du marché des consoles Next Gen. Sa marque Radeon, qui alimente la Wii U, est présente également sur la Xbox One et la PlayStation 4. Nvidia se retrouve évincé mais reste actif sur le marché des jeux haut de gamme avec ses GeForce pour ordinateur, sa marque Tegra pour le marché mobile et sa propre console portable Android, la SHIELD.

Le PC est LA référence pour le Jeu selon Nvidia.

Dans un entretien avec Forbes, Jason Paul, directeur marketing produit chez Nvidia, souligne «Je pense encore que le PC va être la première plateforme de jeux. Pour les développeurs qui souhaitent des jeux riches avec une des meilleures expériences qu’il soit, ils doivent les développer pour PC. Je pense que cela va continuer car les PC vont continuer à s’armer de nouvelles innovations ». Un ingénieur de la firme, Clay Causin s’est également exprimé sur la question. Selon son opinion personnelle « les consoles ont une place mais […] le jeu sur PC est … bien meilleur. Les consoles sont dépassées.

Par AMD, le caractère évolutif du PC le rend intouchable

Nous retrouvons le même son de cloche chez AMD qui pour argumenter sa position évoque la résolution 4K. Elle est désormais accessible sur PC mais pas encore sur console, les prochaines Xbox One et PS4 ne changeront rien à cette réalité.  Il note alors « Ainsi, le PC va continuer à mener la danse dans le domaine du jeu vidéo, ce que les consoles ne peuvent pas faire à cause de leur évolutions matérielle impossible et de leur cycle de vie bien trop long ».

Ainsi aux yeux d’AMD et de NVIDIA le 1080p n’est plus une référence pour un joueur. La PlayStation 4 et la Xbox On ne pourront pas être convaincantes sur cette question. Jason Paul rajoute alors « elles rattrapent un peu le PC en performance, mais elles deviendront rapidement obsolètes […] cette nouvelle génération avec ce qui a été publié à ce jour en termes de spécifications, montre même que l’écart avec PC ne sera pas comblé

Enfin le PC est à chaque fois évoqué comme évolutif et « pluriel » . Le but principal d’un utilisateur qui élabore sa configuration est, peut être, motivé par le jeu mais la configuration reste toujours un ordinateur capable de faire tout ce que propose un PC, ce qui n’est pas la cas d’une console.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...