Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Nintendo NX, une rupture totale avec l’existant est annoncée !
Nintendo NX
Console de jeu Nintendo NX

Nintendo NX, une rupture totale avec l’existant est annoncée !

Nintendo va-t-il surprendre avec sa prochaine console de jeu, prévue pour l’année prochaine ? Dans une interview, le nouveau PDG de la firme, Tatsumi Kimishima, annonce une rupture totale avec les générations précédentes…A quoi faut-il s’attendre ?

Nintendo

La Nintendo NX, c’est novateur et très différent des générations précédentes.

La Nintendo NX est le nom de la prochaine console de jeu du géant Nintendo. Il y a très peu de renseignement et d’information la concernant.  Nous avons évoqué dans cette actualité – Nintendo NX, du 100% connecté, plus de lecteur optique ? –  des possibilités mais rien n’est officiel.

Elle est prévue pour 2016 et si certains avancent des craintes d’une version améliorée de la Wii U, le nouveau big boss de Nintendo vient de clarifier la situation. Il n’en sera rien. La Nintendo NX sera du 100% nouveau au point de trancher radicalement avec l’existant proposé par la marque.

Dans une interview accordée au Time, Tatsumi Kimishima est limpide sur l’esprit de la nouvelle console. Il n’y a pas de doute à avoir

« je peux vous assurer que nous ne travaillons pas sur la nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. C’est quelque chose d’unique et différent. C’est quelque chose que nous faisons afin de nous écarter de ces plateformes et créer quelque chose qui plaira à nos consommateurs. »

Il reconnait que l’expérience nouvelle, proposée par la Wii U, a été une erreur

«Nous avons parlé de la transition de la Wii vers la Wii U et à quel point il est difficile d’expliquer aux consommateurs ce qui est différent à propos d’une nouvelle machine. C’est difficile de les convaincre de passer de leur plateforme actuelle à la nouvelle plateforme. »

Derrière ces mots se cache la réalité du développement et des impératifs économiques. Pour faire simple, le Wii U demande, de la part des développeurs, un travail particulier pour profiter de ses avancées comme la présence d’un double écran pouvant en théorie apporter une expérience nouvelle. Ce “travail” cependant est sous la pression de la rentabilité, ce qui explique peut-être les choix de s’orienter vers la concurrence et ses consoles aux mécanismes plus classiques.

Pour revenir à la Nintendo NX, l’homme n’est pas entré dans les détails si bien que le secret reste bien gardé. Il y avait espoir que l’explication autour de son nom puisse permettre des suppositions mais là encore, rien Pourquoi ? La réponse est souriante car même les équipes de Nintendo ne le savent pas…

« Concernant le nom de code NX, je ne crois pas qu’il ait de réel sens et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas d’où il vient »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Haaa alors là, je suis vraiment pressé de savoir ce que Nintendo nous réserve. Je crois bien que l’échec de la Wii U les a fait repenser à ce qu’attendent vraiment les joueurs. J’espère qu’ils vont nous sortir une console de dingue comme la marque la souvent fait ! Bon suis je objectif ? Non pas vraiment car je suis vraiment fan de la marque, mais j’espère ne pas être déçu (une seconde fois) !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox Series X de Microsoft

Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X

Microsoft a profité de la cérémonie des Game Awards 2019 pour dévoiler ...

Take-Two Interactive

Jeux vidéo, le PC devient une plateforme dominante !

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une ...

Rapport – State of The Game Industry 2018

Gaming, le PC est l’élu et la Switch a le vent en poupe

Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la ...