Consoles

Nintendo Switch, son tarif en France est-il compétitif ?

Nintendo se prépare à lancer dans différents pays européens sa nouvelle génération de console, la  Switch. Depuis son annonce, différentes boutiques ont mis en place des systèmes de précommande. En France, son tarif est-il compétitif face à celui d’autres pays ?

Console Nintendo Switch

La Nintendo Switch sera disponible le 3 mars 2017. Il est possible depuis un petit de moment de se positionner puisque des précommandes sont proposées par différentes boutiques en ligne. Si cela est vrai pour la France, d’autres pays Européens sont aussi concernés, citons l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche ou encore l’Espagne.

Idealo s’est intéressé aux tarifs pratiqués selon le pays. L’objectif est de savoir ou la Switch est le mieux positionné.

Switch, les français ont accès aux meilleurs prix du marché

Console de jeu Switch de Nintendo - les prix en Europe

Le bilan conclue  que se « sont les Français qui ont accès aux meilleurs prix du marché avec des offres en précommande à partir de 299,00 € ». En effet il est souligné « les Britanniques, Allemands, Autrichiens et Espagnols ont moins de chance : dans leur pays, la nouvelle console de Nintendo est proposée à un tarif 10 % plus élevé. »

Prix vs PIB par habitant (PPA), quel pays est le gagnant ?

L’étude ne s’arrête pas là puisque la même comparaison a été menée mais en introduisant un autre paramètre le PPA alias le PIB par habitant (PPA)

Idealo explique

« nous l’avons mis en relation avec le PIB par habitant en Parité de Pouvoir d’Achat (PPA) »

Console de jeu Switch de Nintendo - les prix

Une nouvelle fois la France est un tète. Elle est la grande gagnante suivie par l’Allemagne et l’Autriche. Il est intéressant de noter que ce deux pays enregistrent pourtant les tarifications les plus hautes pour le Nintendo Swicth. Elles sont cependant minimisées par leur niveau économique.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page