Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / Pourquoi la PlayStation 4 remporte la bataille contre la Xbox One ?
PS4 Wallpaper

Pourquoi la PlayStation 4 remporte la bataille contre la Xbox One ?

La PlayStation 4 est, depuis le début de l’année, devant la Xbox One. La différence de prix de 100 € entre les deux consoles est un facteur expliquant l’engouement pour la solution de Sony mais il n’est pas l’unique explication.

Logo PS4

Proposé par NeoGAF, ce document n’évoque pas le prix ni les caractéristiques mais les titres majeurs lancés au fil de mois pour chaque console de jeux. Si au mois de novembre, il y avait une force égale de ce point de vue, le paysage s’est transformé avec le temps.

Microsoft a commencé à prendre l’avantage grâce à des titres exclusifs tels que Dead Rising 3, Forza Motorsport 5 et Ryse: Son of Rome puis le calendrier de sortie s’est appauvrie durant le mois de décembre chez le deux constructeur.

2014  a débuté avec l’arrivée de Tomb Raider: Definitive Edition pour les deux plateformes. Sony  a alors commencé à prendre l’avantage en janvier et février avec d’un côté l’apparition de jeux gratuits pour les abonnés PlayStation Plus (Don’t Starve et Outlast) et de l’autre l’arrivée d’une liste jugée « insurmontable » de neuf titres exclusifs. Même le lancement de Titanfall sur Xbox One ne pas réussir à faire face. La tendance semble continuer pour le mois d’Avril.

PS4 contre Xbox One, liste des titres

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...