Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 / PS4 et firmware 1.7, Sony annonce de nombreuses nouveautés
Logo PS4

PS4 et firmware 1.7, Sony annonce de nombreuses nouveautés

Sony a officiellement dévoilé quelques détails autour de la prochaine mise à jour de sa PlayStation 4. Incarnée par le firmware 1.70, elle inclura un éditeur de vidéo intitulé ShareFactory.

PS4 Wallpaper

Le firmware 1.70 pour la PS4 s’annonce intéressant puisqu’il va s’accompagner de pas mal de nouveauté. Il y a un petit mois la firme avait évoqué que sa prochaine mise à jour de la PS4 donnera naissance à différentes améliorations, y compris la possibilité d’enregistrer des séquences de gameplay et des captures d’écran sur des clés USB et la suppression du chiffrement HDCP lors de l’enregistrement via du HDMI.

Le firmware 1,70 est désormais dans sa dernière ligne droite. Sony parle d’une disponibilité pour “bientôt” tout en expliquant que l’une des grandes nouveautés est ShareFactory, une toute nouvelle application d’édition vidéo qui permet de combiner, d’éditer et de partager ses vidéos de gameplay. Pour l’occasion une video a été mise en ligne.

Il est possible de lire sur le blog officiel PS

Avec ShareFactory, vous pouvez combiner facilement vos séquences vidéo capturées, leur édition offre une personnalisation avec des effets spéciaux, des filtres, des transitions et des thèmes, ainsi que le partage avec des amis et les réseaux sociaux […] ShareFactory permet aussi de personnaliser ses vidéos en ajoutant du texte, des autocollants, et un ensemble de pistes audio inclus, ainsi que des commentaires  avec une capacité d’image dans l’image assurée par la caméra de la PlayStation.

L’utilisateur sera également en mesure d’enregistrer ses vidéo sur clés USB afin qu’elles puissent être partagées sur un ordinateur. Des options seront également proposées comme la durée d’enregistrement ou encore les cibles ayant le droit de les consulter. L’élimination du HDCP est également au programme.

Le firmware 1.70 pour PS4 est programmé pour “bientôt”, selon Sony, mais aucune date précise n’est avancée. Sony promet d’autres surprises sans toutefois les dévoilées.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...