Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 défectueuse, un sabotage de la fabrication chez Foxconn ?
La PlayStation 4 de Sony

PlayStation 4 défectueuse, un sabotage de la fabrication chez Foxconn ?

La PlayStation 4 est disponible aux Etats Unis depuis quelques jours et certains utilisateurs ont constaté des défaillances de la console. Un rapport annonce qu’il ne s’agirait pas d’un  problèmes de production mais d’un sabotage de la part de Foxconn.

PlayStation 4

La nouvelle console de jeu de Sony est désormais sur les étals américaines et, selon la firme, le succès est au rendez-vous avec un million d’unités vendues en l’espace de 24 heures. Nous avons suivi avec attention ce coup d’envoi et rapporté que plusieurs utilisateurs avaient fait les frais de dysfonctionnements de la console allant parfois jusqu’à la panne complète de la console. Sony a même mis en ligne un premier guide de dépannage.

Défaillance de la PlayStation 4, un sabotage de Foxconn ?

Un nouveau rapport évoque la raison de ces pannes. N’étant pas officiel, il est de rigueur de prendre d’énormes pincettes concernant l’information qui va suivre. Il est évoqué que les différentes défaillances constatées autour de la PS4 ne seraient pas le fruit d’un défaut de fabrication mais d’un sabotage de la part de Foxconn, plus exactement de certains de ses employés, qui auraient délibérément saboté la fabrication en raison des conditions de travail imposées par leur employeur. L’affaire est prise au sérieux puisque les rapports se multiplient évoquant du matériel manquant notamment d’un côté du disque dur.

Un étudiant chinois, Baidu Tieba, qui a travaillé chez Foxconn, prétend qu’il a été l’un des nombreux employés à avoir délibérément sabotés la fabrication de la PlayStation 4.  Il explique que beaucoup d’étudiants ont été forcés par le président de leur école de travailler à l’usine de Foxconn sous la menace de ne pas obtenir leurs diplômes.

Pour le moment, il est difficile de savoir combien d’unités sont touchées mais il est probable qu’avec le lancement en Europe, programmé le 29 novembre prochain, d’avantage d’informations seront disponibles. Si le nombre d’unités défectueuses continue  d’augmenter, Sony devra s’expliquer mais il nous parait illusoire d’espérer connaitre exactement l’étendue du problème, combien d’unités sont concernées et surtout s’il s’agit bel et bien d’un sabotage face aux conditions de travail imposées par Foxconn.

Source : GinjFo

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. ça me fait penser à l’eco taxe bonnet rouge tout ça…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...

Pack PS4 1 To et PS4 Pro + jeux

Packs PS4 1To et Pro avec FIFA 18, GTA V, Uncharted 4 ou Destiny 2 et Rainbow Six à 349,99 et 399,99 € ! (terminée)

MAJ : les offres du Black Friday sont là — > Playstation ...