Home / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4 : Sony parle de cloud gaming, de connectivité et de dimension sociale, une révolution ?

PlayStation 4 : Sony parle de cloud gaming, de connectivité et de dimension sociale, une révolution ?

Hier soir à 00h00, heure de Paris, Sony a présenté partiellement sa prochaine génération de console de salon, la Playstation 4.

Il aura fallu attendre six années pour que la PlayStation 3 ait officiellement une remplaçante. La PlayStation 4 est annoncée pour le fin de l’année avec au programme une prise en compte de la mutation que connait le secteur du jeu vidéo concurrencé par le jeu sur tablette, smartphone et réseaux sociaux.

La PlayStation 4 sera une console connectée.

Sony est clair sur la question avec une annonce forte la « PS4 qui va repousser les frontières du jeu vidéo » en proposant d’être « connectée aux autres appareils ». L’idée est d’effacer la frontière existante de la machine nécessaire pour jouer. Sony veut donner au joueur la possibilité de continuer une partie au travers d’un smartphone, de la PS Vita ou encore d’une tablette sans avoir l’obligation d’être chez lui. Il pourra aussi partager ses expériences avec une communauté, ses amis ou sa famille grâce à l’intégration de la dimension sociale. Elle prendra forme avec un bouton dédié sur la manette. Le constructeur promet le partage de petites vidéo, l’aide à distance ou encore la possibilité de suivre une partie d’un ami.

Le cloud gaming est en marche chez Sony.

Les dernières rumeurs concernant le cloud gaming de la PlayStation 4 avaient vu juste puisque Sony met l’accent sur le besoin primordiale de « connectivité » de sa console afin de profiter d’un des « plus grand réseau social dans le jeu vidéo» note David Perry, directeur général de Gaikai.  De nombreux services verront le jour comme la possibilité de tester un jeu gratuitement avant d’en faire l’acquisition.

Prix, date et caractéristiques, il faut encore patienter.

Pour le moment les caractéristiques techniques et le design de la console n’ont pas été dévoilés. Sony n’a pas non plus précisé une date exacte de lancement ou encore le moindre tarif. Il faut donc encore patienter mais la guerre contre Microsoft et sa célèbre Xbox est clairement ouverte, Sony indique qu’il lancera sa console sur la « terre natale » de son concurrent…

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page