Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PlayStation 4, un lancement explosif au Japon
PS4

PlayStation 4, un lancement explosif au Japon

Le lancement de la PlayStation 4 au Japon est un carton. C’est du moins ce qu’avance un rapport évoquant plus de 300 000 ventes en l’espace de 48 heures.

PS4

La PlayStation 4 est disponible depuis le 22 février sur le marché japonais et tout semble montrer que Sony a réussi son lancement. Selon le magazine japonais Famitsu, la console s’est arrachée en l’espace de 48 heures avec 322 083 unités écoulées

PlayStation 4, plus de 300 000 unités écoulées en 48 heures.

Ce chiffre ne serait qu’une photographie instantanée. Certains avancent qu’il ne s’agirait qu’un début puisque l’intérêt pour le PS4 serait très élevé. Sony de son coté à officiellement annoncé que la PlayStation 4 a réussi à passer le cap des 5,3 millions d’unités vendues le 8 février dernier. Le demande serait globalement encore très forte si bien qu’une disponibilité au compte-goutte est possible jusqu’au mois d’avril. 

Pour le moment, Microsoft n’a pas encore proposé sa Xbox One au Japon et aucune date n’est connue. Cependant la firme semble prendre conscience de la forte concurrence de la PS4 puisque le tarif de sa console vient d’être revu à la baisse au Royaume-Uni. Nous ne savons pas s’il est question d’une opération particulière réservée uniquement à cette contrée ou les prémisses d’un changement plus important de stratégie. Par ailleurs plusieurs rapports ont évoqué que la Xbox One pourrait s’accompagner d’un bundle moins généreux, c’est-à-dire sans le Kinect,  afin d’aligner son tarif sur celui de sa concurrente. Affaire à suivre donc…

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...