Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PS4, Sony annonce un éditeur video et la fin de l’HDCP
PS4 Wallpaper

PS4, Sony annonce un éditeur video et la fin de l’HDCP

Sony vient de confirmer qu’une prochaine mise à jour va supprimer la protection HDCP afin de permettre l’enregistrement de videos et de captures d’écran sur une clé USB.

PS4 Wallpaper

Une nouvelle mise à jour plus la PlayStation 4 est programmée dans les prochaines semaines. Sony vient de la confirmer. Elle apportera, enfin diront certain, la suppression de la protection HDCP aux connexions HDMI. Les utilisateurs pourront ainsi enregistrer des vidéos et des captures d’écran sur une clé USB.

La firme souligne que la sortie de la PlayStation 4 en novembre dernier a suivi un calendrier très serré ce qui explique que certains fonctionnalités n’étaient pas encore disponibles comme la suppression du HDCP pour les jeux vidéo. L’entreprise avait alors promis que ce problème serait traité avec une future mise à jour du firmware sans donner toutefois de date exacte. C’est désormais chose faite.

Dans un post Sony a pris en considération les commentaires les plus importants des propriétaires de PS4. La prochaine mise à jour du firmware proposera ainsi les fonctionnalités les plus demandées. Un éditeur de vidéo est prévu que l’utilisateur puisse gérer et personnaliser ses vidéos et captures d’écran, toutes capturées à l’aide du bouton « Share » de la manette DualShock 4. Ces données seront également capables d’être recopiées sur une unité de stockage USB éliminant ainsi le besoin de passer par un service en ligne. L’annulation du HDCP via un câble HDMI et une carte d’acquisition va permettre de son coté de capturer des images et vidéo de gameplay.

Sony promet que cela n’est pas tout sans donner cependant d’autres renseignements. La firme conclue

Il y a beaucoup plus dans cette mise à jour, restez à l’écoute pour en savoir d’avantage.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

Cable HDMI Arquus W73 de Vivify

Arquus W73, Vivify annonce ses câbles HDMI RGB

La RGB est désormais disponible au travers d’un nouvel accessoire PC, le ...

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...