Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PS4 Vs Xbox One, le verdict est sans appel, Microsoft n’aurait pas développé sa console pour l’avenir
Console Sony PlayStation 4

PS4 Vs Xbox One, le verdict est sans appel, Microsoft n’aurait pas développé sa console pour l’avenir

La guerre des consoles Next Gen aurait désormais un vainqueur, la PlayStation 4. Sony a pris un avantage certain sur le nombre d’unités vendues mais sa console serait aussi mieux pensée pour l’avenir. Le Xbox One montrerait déjà ses limites en termes de puissance.

Console Sony PlayStation 4

Pour la plupart des observateurs, il est difficile pour le moment de se prononcer pour départager la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony. Si les ventes de la premières sont, pour le moment, en recul face à sa concurrente, nous ne sommes qu’au début de l’affrontement et l’avenir pourrait bien inverser la vapeur sachant que le succès d’une console tient beaucoup dans son catalogue jeux et ses services.

Xbox One, un manque de puissance déjà observé.

Cette vision n’est pas partagée par tout le monde. Aux yeux de Ashan Rasheed, s’appuyant sur des sources anonymes de l’industrie, la PlayStation 4 est la gagnante. Elle domine actuellement le secteur et surtout continuera à le faire dans l’avenir.  A la question de savoir pourquoi ? La réponse est simple. Microsoft n’a pas élaboré la Xbox One pour la rendre pérenne dans le futur. La PS4 par contre est bien différente, elle profite d’un choix de matériel pensé pour l’avenir.

Il est avancé que la Xbox One accuserait déjà un certain retard technologique avec un manque de puissance. Les développeurs de Call of Duty auraient demandé à Microsoft de permettre au titre Call of Duty: Ghosts d’overcloker la solution graphique de 8% afin d’avoir d’avantage de puissance mais la firme aurait refusé.

Microsoft a annoncé avoir expédié 3 millions d’Xbox One en 2013 tandis que les expéditions de la PlayStation 4 totalisent 4,2 millions de consoles sur la même période. Le pire serait avenir. Si la Xbox One a vraiment des limites matérielles restrictives dès maintenant, il possible que les joueurs commencent à en prendre conscience sans parler du fait que le catalogue jeux risque de les dévoiler. L’écart des ventes observé en 2013 peut s’accentuer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Pfff vous savez très bien que la sortie de la PS5 et de la XBOX Two se fera en même temps ou juste avec quelques mois d’écart, alors dire que l’une est plus pérenne que l’autre c’est se fourrer le doigt dans l’oeil. De plus pour avoir lu un excellent article de canard PC hardware sur l’intérieur des consoles, il semblerait que la xbox one soit faite pour être pérenne au point de vue du hardware, en clair il est certain que les xbox one dureront plus longtemps dans le temps grâce à leur système de refroidissement efficace contrairement à celui de la PS4 qui sembler anémique et qui tourne donc à plein régime la plupart du temps (avec tout ce qui en découle : usure des pièces mécaniques du ventilo , vieillissement prématuré des composants électroniques notamment les condensateurs…).
    Voilà, à l’heure ou la plupart des jeux sortent sur l’ensemble des consoles la comparaison est facile cependant si ce sont les graphisme qui justifiaient l’amusement que l’on éprouve face à sa console on s’en serait rendu compte (et il ne se serait vendu aucune Wii).

  2. Juste pour info, votre Ahsan Rasheed AKA Thuway, est un employé de Sony hein.

    Donc bon, le mec va pas jeter des roses à la Xbox One…

  3. Je ne vois vraiment pas sur quoi vous vous basez pour prétendre que la One ne peut pas tenir la route niveau puissance face à la PS4.
    Les deux config sont très très proches, l’avantage de la PS4 est très léger. Son seul avantage prononcé est juste au niveau de la RAM qui est de la DDR5 2 fois plus rapide que la DDR3 de la One, mais c’est tout.
    Non seulement, on a une architecture PC qui est dès à présent la même pour les deux consoles mais en plus l’écart est infime.

    Pour si peu de différence, la One serait pré-obsolète ?….. Dites, heuu, hein, faut pas raconter n’importe quoi non plus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...