Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / PS4 Vs Xbox One, les jeux sont faits, Sony gagnant pour les analystes et les consommateurs

PS4 Vs Xbox One, les jeux sont faits, Sony gagnant pour les analystes et les consommateurs

La PlayStation 4 est donnée gagnante pour cette fin d’année pour les analystes. Sony devrait ainsi écouler d’avantage d’unités que son concurrent Microsoft avec sa Xbox One. Deux récents soudages auprès du public confirment ce pronostique.

PlayStation 4 Vs Xbox One

Sony et Microsoft ont lancé, à quelques jours près, la PlayStation 4 et la Xbox One. Les analystes votent déjà pour Sony qui, selon leur pronostique, devrait remporter la bataille au moins jusqu’en début d’année 2014. Des enquêtes indépendantes vont dans ce sens. La PlayStation 4 se trouve sensiblement en avance face à la Xbox One sur le marché américain.  Un sondage Nielsen annonce que 30% des joueurs actifs ont l’intention d’acheter définitivement une console PS4 tandis que 22% se tourneraient vers la Xbox One. En parallèle l’étude de Parks Associates avance des chiffres différents mais un classement identique avec une avance de presque 10 points pour le PS4 (36% des acheteurs contre 27% pour le Xbox One).

Déjà, certains expliquent cette tendance par la différence significative de tarif entre les deux consoles. La Xbox One est placée 100 $ plus chère que son ainée ce qui ferait pencher la balance du côté de la firme nippone. Attention tout de même ces prévisions pour cette fin d’année sont loin d’avoir une portée sur le long terme. Nous sommes actuellement uniquement dans l’effet nouveauté.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...

Pack PS4 1 To et PS4 Pro + jeux

Packs PS4 1To et Pro avec FIFA 18, GTA V, Uncharted 4 ou Destiny 2 et Rainbow Six à 349,99 et 399,99 € ! (terminée)

MAJ : les offres du Black Friday sont là — > Playstation ...