Consoles

PSN et Xbox One, une attaque pour rigoler

Les réseaux PlayStation 4 et Xbox One ont été la cible d’une attaque informatique durant les fêtes de fin d’année. Efficace, elle a posé des soucis de connexions pendant plusieurs jours mais surtout à mis en lumière un faible niveau de sécurité malgré un accès payant. Le groupe de hackers appelé “Lizard Squad,” vient d’expliquer les motivations qui l’ont poussé à mettre en œuvre cette attaque.

Lizard Squad attaque les réseaux PSN et Xbox Live

L’attaque DDoS qui a ciblé les réseaux PSN et Xbox Live a été l’occasion de dévoiler aux utilisateurs la faiblesse de ces réseaux. Elle a aussi pris de court les deux géants, Sony et Microsoft, qui ont été incapable de réagir rapidement au point que des déclarations ont été postées.

Sony a déclaré

“Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter au PSN. Nous mettrons à jour cet article avec tous les changements qui se produisent en ce qui concerne cette question. Nous vous remercions de votre patience “

Tandis que Microsoft a expliqué

 «Avez-vous des difficultés à vous connecter au Xbox Live? Si oui, nous sommes heureux de dire que nous avons trouvé une solution! Vous pouvez de nouveau vous connecter sans aucun problème. »

Attaque des réseaux PSN et Xbox Live, c’était pour rire.

Les pirates à l’origine de cette affaire expliquent dans une interview accordée à WinBeta les motivations qui les ont poussé à mettre hors ligne les services de Microsoft (Xbox Live) et de Sony (PlayStation Network, PSN). L’explication est vraiment déconcertante puisqu’elle ne met en lumière aucune revendication particulière.

Elle a été faite pour « rigoler » avec comme uniquement motivation « le plaisir ».  L’un des pirates souligne tout de même qu’elle montre « la faiblesse de la sécurité des réseaux PSN et Xbox Live » tandis que la période de Noël n’est pas un hasard, l’objectif été  de « toucher autant de personnes que possible ».

Enfin les pirates soulignent que tout ceci n’est qu’un petit exemple de ce qu’il est possible de faire. Ils déclarent qu’il n’y a pas vraiment de soucis à faire de même avec le réseaux « NASDAQ » afin de nuire l’économie.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page