Categories: Consoles

PSN et Xbox One, une attaque pour rigoler

Les réseaux PlayStation 4 et Xbox One ont été la cible d’une attaque informatique durant les fêtes de fin d’année. Efficace, elle a posé des soucis de connexions pendant plusieurs jours mais surtout à mis en lumière un faible niveau de sécurité malgré un accès payant. Le groupe de hackers appelé “Lizard Squad,” vient d’expliquer les motivations qui l’ont poussé à mettre en œuvre cette attaque.

L’attaque DDoS qui a ciblé les réseaux PSN et Xbox Live a été l’occasion de dévoiler aux utilisateurs la faiblesse de ces réseaux. Elle a aussi pris de court les deux géants, Sony et Microsoft, qui ont été incapable de réagir rapidement au point que des déclarations ont été postées.

Sony a déclaré

“Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter au PSN. Nous mettrons à jour cet article avec tous les changements qui se produisent en ce qui concerne cette question. Nous vous remercions de votre patience “

Tandis que Microsoft a expliqué

 «Avez-vous des difficultés à vous connecter au Xbox Live? Si oui, nous sommes heureux de dire que nous avons trouvé une solution! Vous pouvez de nouveau vous connecter sans aucun problème. »

Attaque des réseaux PSN et Xbox Live, c’était pour rire.

Les pirates à l’origine de cette affaire expliquent dans une interview accordée à WinBeta les motivations qui les ont poussé à mettre hors ligne les services de Microsoft (Xbox Live) et de Sony (PlayStation Network, PSN). L’explication est vraiment déconcertante puisqu’elle ne met en lumière aucune revendication particulière.

Elle a été faite pour « rigoler » avec comme uniquement motivation « le plaisir ».  L’un des pirates souligne tout de même qu’elle montre « la faiblesse de la sécurité des réseaux PSN et Xbox Live » tandis que la période de Noël n’est pas un hasard, l’objectif été  de « toucher autant de personnes que possible ».

Enfin les pirates soulignent que tout ceci n’est qu’un petit exemple de ce qu’il est possible de faire. Ils déclarent qu’il n’y a pas vraiment de soucis à faire de même avec le réseaux « NASDAQ » afin de nuire l’économie.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: attaque

Article récent

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024

Week-end gamer, voici deux jeux vidéo gratuits

L’Epic Games Store offre cette semaine deux nouveaux jeux dont Industria. L’offre n’est pas à… Lire d'avantage

26/04/2024

Men of War II, date de sortie, nouvelle bande annonce et prix

Men of War II a désormais une date de sortie et un prix. A l’occasion… Lire d'avantage

26/04/2024