Consoles

Switch 2, la rétrocompatibilité avec la Switch serait une priorité

Pourquoi ? Elle limiterait la chute des ventes

De nouvelles indiscrétions circulent autour de la prochaine génération de console Switch. Elle est évoquée pour le moment sous le nom de Switch 2.

Ces informations ne sont pas officielles, il faut donc rester prudent. Plusieurs rapports affirment que la console offrira une rétrocompatibilité étendue. En clair elle sera compatible avec les cartes de jeu physiques et les achats numériques à partir de la bibliothèque Switch actuelle.

De son côté Nintendo n’a pas évoqué ou annoncé de nouvelle console cependant les rumeurs parlent d’une révélation dès le mois prochain pour un lancement avant la fin de l’année 2024. Il est intéressant de rappeler que cette question de la rétrocompatibilité n’est pas nouvelle. Elle a été abordée l’année dernière suite aux propos du président de Nintendo America, Doug Bowser. Il a expliqué que la prise en charge de la continuité entre les générations de consoles permettait de minimiser la baisse des ventes lors d’un changement de matériel.

Switch 2 sera-t-elle retrocompatible avec la Switch ?

Selon d’autres sources comme « NateTheHate » des tests seraient actuellement en cours pour s’assurer que les jeux actuels fonctionnent sur cette mystérieuse Switch 2.

Si la compatibilité est au cœur de ce passage de témoin, il est possible que Nvidia reste aux commandes de la partie matérielle de la console. La firme fournit actuellement à Nintendo le SoC Tegra X1. La mise à jour de cette puce pourrait exploiter l’architecture graphique Ampere et assurer la prise en charge du DLSS…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. La retrocompatibilité de la Wii-U avec la Wii n’a pas empêché le Flop commercial…

    Dans l’esprit du grand public Nintendo, si la Switch 2 ressemble extérieurement à une Switch, ils ne vont rien comprendre… On verra bien, mais je sens que ça va pas marcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page