Consoles

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Le rendez-vous est fixé au cours des dix prochains mois

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans qui vivent aux rythmes des rumeurs qui ne manquent pas sur le sujet depuis des années maintenant.

Cette confirmation est signée par le président de Nintendo. Il a confirmé qu’une annonce officielle concernant une nouvelle console est prévue. Elle aura lieu au cours de cet exercice mais aucune date précise n’a été donnée.

Il est bien prévu un évènement en juin prochain. Le focus sera cependant les jeux et non cette nouvelle console. Ce rendez-vous sera toutefois important avec la présentation des jeux prévu cette année.

Sur X le président Shuntaro Furukawa a déclaré

Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal.

Il se terminera le 31 mars 2025.

Nintendo Switch 2, que savons-nous ?

Console Nintendo Switch
Console Nintendo Switch

Selon les fuites, la Switch 2 est prévue pour le mois de mars 2025. La belle est censée embarquer un écran plus grand et offrir une plus importante définition tout en profitant d’une importante mise à jour du processeur.

Dans le détail la console devrait embarquer un processeur Tegra T239 de Nvidia équipé de 6 fois plus de cœurs CUDA que le SoC X1 actuel. La puissance devrait permettre de faire tourner des titres AAA tels que The Witcher 3, Doom ou No Man’s Sky. Il est aussi mis en avant la prise en charge de la technologie d’upscaling qui devrait « booster » les framerates.

Enfin concernant le design les informations non officielles sont rares pour ne pas dire inexistantes. Bref il est impossible de savoir à quoi pourrait ressembler cette future console.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page