Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox 720 et PlayStation 4 : Le PC est et restera la plateforme de jeux la plus performante !

Xbox 720 et PlayStation 4 : Le PC est et restera la plateforme de jeux la plus performante !

Voici une déclaration qui fait chaud au cœur 😉 , Crytek par l’intermédiaire de son PDG, Cevat Yerli, affirme que les consoles de jeux ne peuvent pas rivaliser face à un ordinateur en matière de technologie et de performances. Notre bon vieux PC, malmené aujourd’hui par les tablettes tactiles et les smartphones est la plateforme la plus performante…

Sans rompre le moindre accord de confidentialité (c’est bien dommage) avec Microsoft  et Sony, Cevat Yerli, le PDG de Crytek, à qui nous devons Crysis 3,  s’est attardé quelques instants sur la meilleure plateforme de jeu vidéo. Que nous nous placions du côté de chez Microsoft avec sa future Xbox ou encore de chez Sony avec la PlayStation 4, aucune de ces prochaines consoles ne pourra prétendre à rivaliser avec un PC en matière de rendu graphique et de performance, c’est « impossible » déclare-t-il.

Crysis 3

L’explication est très simple. Sans détailler les configurations matérielles qui seront proposées, il se base sur les prix.

« Il est impossible de proposer 2000-3000 $ de composants dans une console à 500 $  […] Ils peuvent lancer une console à 2000 $, mais le prix est généralement beaucoup plus faible que cela. Donc, aux regards des prix d’un PC gamer, c’est impossible.

Il va même plus loin avec une observation de l’évaluation du marché « gamer » sur PC. « Les fabricants de consoles sont face à une bataille perdue d’avance face aux PC » annonce-t-il. Pour s’en convaincre  il suffit de constater l’aspect « modulaire » d’un ordinateur (nous  pouvons ajouter ce que nous souhaitons) et la possibilité « aujourd’hui, d’avoir deux, trois ou quatre cartes graphiques en action ».

Devant ces arguments et le succès de la mobilité pour les tâches les plus courantes, n’était-il pas envisageable que le marché des ordinateurs se radicalise dans un avenir proche avec une part de plus en plus importante des configurations gamers ? A votre avis, le classique ordinateur familial, aux fonctions ludiques limitées, a-t-il encore un avenir ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. ils faut des jeux exclusifs sinon les consoles n’ont pas d’intérêt.

  2. mdrlolxdptdrxptdr

    Console = optimisation

    Tout est dis…

  3. Pas cette fois pour l’optimisation…

  4. la différence yerli c’est quand 2013 il suffit d avoir une config de 4 ans pour faire tourné les jeux pc donc on ce contre fou du fait de pouvoir metre 4 gtx titan par exemple, car a quoi ça servirai yerli pas pour votre jeux crysis 3 passe avec un i7 classique un ssd un peu de ram et une hd 6950 et rien de plus donc que le pc soit plus puissant c’est bien mignon mais aucun n’éditeur n’exploite ce genre de bete donc au final ce qu’il y aura sur ps4 sera comparable a ce qu’il y aura sur pc

  5. Evidemment , entre un PC à 2000 boules et une console à 500, la console tient pas la route.
    Mais ça permet de se faire plaisir pour moins cher, et c’est bien là le seul interet de la console.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Core 10ème génération (Comet Lake-S) d’Intel

Core i5-10400 Vs Core i7-9700F, un bilan flatteur en “gaming”

Intel a officialisé il y a quelques jours sa nouvelle gamme de ...

Steam - Top 2019 des meilleures ventes de jeux vidéo sur PC

Jeux vidéo, Steam publie « Le meilleur de 2019 »

Steam publie son Top 2019 concernant les ventes de jeux du PC. ...

DRAMeXchange

DRAM, des prix relativement stables jusqu’au 2ème trimestre 2020

Selon DRAMeXchange le marché de mémoire vive (DRAM) reprend des couleurs. Le ...