Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One / Xbox One, DirectX 12 va doubler les performances, le 1080p généralisé
DirectX 12

Xbox One, DirectX 12 va doubler les performances, le 1080p généralisé

La prochaine version de DirectX 12 serait salvatrice pour la Xbox One. Cette API serait capable de doubler les performances de la console soit de quoi proposer du 1080p pour les derniers titres.

DirectX 12

DirectX 12 a été présenté par Microsoft  lors de sa conférence Build 2014. L’objectif, non avoué, est de s’opposer avec vigueur à la menace justifiée de Mantle d’AMD. Dans les deux cas, il s’agit d’un changement en profondeur dans la manière d’exploiter le matériel. Ces solutions sont évoquées sous le terme d’API de “bas niveau” capables d’une dialoguer en direct afin de faire abstraction de toute surcouche coûteuse en ressources.

DirectX 12, la Xbox One va doubler ses performances.

Selon Brad Wardell, le PDG de Stardock, DirectX 12 apportera une gestion de multi-cœurs sur la Xbox One, de quoi booster les performances au point de les doubler afin de permettre une montée de la résolution passant alors de 720p à 1080p pour les jeux. Il parle de résultats spectaculaires et pas seulement en théorie mais bien en pratique.

 

Selon lui

Bien que chaque génération de carte vidéo se bat pour proposer des gains de performances importants face à la génération précédente, ici avec le même matériel nous aurons un doublement des performances.

Il rajoute

Les résultats sont spectaculaires.[…] La Xbox One est le plus grande bénéficiaire; DirectX 12 donne effectivement à chaque propriétaire de Xbox accès à une sorte de nouveau GPU deux fois plus rapide que l’ancien.

Le gros inconvénient serait par contre un dégagement plus important de chaleur

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DirectX 12 Windows10

Le duo Radeon RX 5700 et RX 5600 XT sous DX12, jusqu’à 70% d’augmentation des performances

Le support multi-GPU a été une technologie prometteuse lors de son lancement. ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.3.2 débarquent avec du DirectX 12 sous Windows 7

AMD vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7, DirectX 12 débarque pour booster les performances gaming

Microsoft vient d’annoncer que l’API DirectX 12 est supportée par Windows 7. ...