Accueil / Actualités / Multimédia / Consoles / Xbox One et PS4, le coup fatal pour la Wii U?
Wii U

Xbox One et PS4, le coup fatal pour la Wii U?

L’année 2013 n’a pas été en la faveur de la Wii U  pourtant seule à se vanter d’être de toute nouvelle génération. Les chiffres concernant ses ventes suite à la sortie de Super Mario 3D World laissent peu d’espoir pour une inversion de la tendance. A cela vient s’ajouter l’arrivée fracassante de la Xbox One et de la PlayStation 4.

Wii U

Les mauvaises ventes de Wii U au cours de l’année 2013 ont toujours été expliquées par un catalogue de jeux en mal de nouveautés et de richesse. Nintendo avait redonné espoir il y a plusieurs mois en annonçant sa ferme intention d’inverser la vapeur avec la sortie de titres très prometteurs comme  Super Mario 3D World ,  dont les critiques sont même élogieuses.

Pourtant les premiers chiffres des ventes ne sont pas rassurants. Le titre s’est écoulé à seulement 99 600 exemplaires  lors de sa première semaine de commercialisation au Japon tandis que ses ainés comme  Super Mario Galaxy  et Super Mario Galaxy 2 ont enregistrée de leur coté  256.000 et 337 000 ventes durant la même période.

Pire encore, Super Mario 3D World portait l’espoir de pousser à la hausse les ventes de la Wii U et cela n’est pas le cas. Les ventes de la console ont seulement été stimulées de 5000 unités seulement passant de 16 000 à 21 000.

 La situation est alarmante car cet état de fait laisse supposer que même sur son propre marché, la console n’arrive pas à convaincre. En Europe ou aux Etats Unis, les analystes parlent de ventes très faibles et l’arrivée de la Xbox One et de la PlayStation 4 ne risquent pas d’arranger les affaires de la marque. S’agit-il du coup fatal pour la console ? La question mérite d’être posée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rapport – State of The Game Industry 2018

Gaming, le PC est l’élu et la Switch a le vent en poupe

Un important sondage auprès de plus de 1400 professionnels lors de la ...

Pack PS4 1 To et PS4 Pro + jeux

Packs PS4 1To et Pro avec FIFA 18, GTA V, Uncharted 4 ou Destiny 2 et Rainbow Six à 349,99 et 399,99 € ! (terminée)

MAJ : les offres du Black Friday sont là — > Playstation ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...