Consoles

Xbox One : Un prix de 499 euros mais pas de réponse face aux polémiques

Hier soir, Microsoft a levé le voile sur pas mal de nouveautés autour de sa console de jeu Xbox One. Son prix a été annoncé mais pas sa date de commercialisation tandis que les sujets épineux ont, de leur côté, étaient gentiment oubliés.

Microsoft, au cours de sa conférence d’introduction à l’E3, s’est attardé pus longuement sur les possibilités ludiques de sa prochaine Xbox One. De nombreux jeux ont été mis en avant ainsi que quelques exclusivités.

Xbox One

Xbox One : une arrivée à l’automne à 499 euros.

La console fera son apparition durant le mois de novembre prochain. La sortie sera mondiale avec 21 pays concernés dont la France. Face à son ainée, la Xbox 360, le tarif fait un bond. En effet les 299 euros demandés pour la Xbox 360 se transforment en 499 euros. Ceci s’explique en partie par la présence du Kinect 2.0 en bundle ce qui n’était pas le cas avec la Xbox 360.

Des titres imposants pour l’assurance du succès ?

Microsoft sait que le succès s’assure avec des hits et l’artillerie lourde va être déployée de ce côté-là. Le nombre de titres impressionne avec des classique tel que Forza 5, Halo 5, Quantum Break ou encore Ryse : Son of Rome mais également avec des exclusivités comme le shoot futuriste Titanfall uniquement développé pour Xbox One et le jeu de tir Sunset Overdrive d’Insomniac Games.

Du ludique, du social et du multi-écran.

Le joueur sera également devant des possibilités sociales avec du partage de contenus grâce à un bouton « Share » à l’image de celui présent sur la PlayStation 4. Videos mais également diffusion en « live » seront proposées. Une application nommée SmartGlass permettra de son coté une interaction avec la console via une tablette pour commencer une partie, faire des achats en ligne ou consulter des informations.

Xbox One : bref un monde merveilleux sans polémique.

Cette seconde grande présentation de la Xbox One dresse une sorte de tableau idyllique de la console ou tout semble merveilleux. Microsoft présente de nombreux jeux, du multi-écran et assure le partage social.

Cependant rien n’a été dit aux sujets des nombreuses polémiques qui touchent à cette console. Polémiques liées aux jeux d’occasion, polémique liées à la non rétrocompatibilité avec la Xbox 360 ou encore polémique sur un Kinect douteux pour certains…bizarre.

Actualité en relation :

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. les FAI font mieux la box est compris dans l’abonnement

    microsoft veux le beurre l’argent du beurre et le cul du con-s-ommateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page