Consoles

Xbox One, Une disponibilité non assurée pour tous les pays, la France concernée ?

La Xbox One est prévue pour débarquer en fin d’année, probablement durant le mois de novembre. Cependant, un changement de plan vient d’avoir lieu. La disponibilité ne sera pas mondiale, une aubaine pour la PlayStaton 4 ?

Xbox One

Microsoft vient de revoir à la baisse le nombre de pays où sa prochaine console de jeu, la Xbox One, sera disponible pour les fêtes de fin d’année. De 21 pays nous chutons à 13 pays. La Xbox One sera ainsi proposée aux États-Unis, en France ou encore en Allemagne. Par contre, la Russie, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark, et d’autres pays européens vont devoir prendre leur mal en patience puisque ils devront patienter jusqu’en 2014.

Microsoft indique que pour se faire pardonner, un jeu vidéo sera offert. Nous ne savons pas exactement pourquoi, le nombre de pays a été revu à la baisse mais ce choix stratégique peut s’expliquer par le souhait d’anticiper des ruptures de stock. En attendant Sony peut profiter de cette situation pour imposer sa PlayStation 4 sachant qu’un lancement pour le 21 octobre, soit un mois avant celui de la Xbox One est évoqué.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page