Categories: Xbox One

Xbox One Vs PS4, le framerate est plus important que le 1080P !

Devant les attaques répétées sur les performances de la Xbox One face à la celles de la PlayStation 4, Microsoft réaffirme une nouvelle fois qu’un framerate constant , c’est-à-dire le nombre d’images par seconde, et beaucoup plus important qu’une résolution native de 1080p lorsque nous parlons de gameplay.

 

 

Xbox One, un framerate constant est plus important que le 1080P.

Phil Spencer, le big boss de la division Xbox de Microsoft affirme que le framerate est une donnée plus importante au « gameplay » (la jouabilité) que la haute résolution. C’est sa réponse lorsqu’il est questionné sur la disparité qu’il existe entre la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

Son argumentation, dévoilée sur CVG, s’appuie également sur le fait que cette différence avec la PS4 n’est plus à l’ordre de jour, expliquant qu’il n’a pas été interrogé sur la question depuis des mois maintenant.  Il mentionne aussi que son objectif est d’offrir avant tout des expériences de qualité pour les propriétaires de Xbox One et que la jouabilité ne se résume pas à un chiffre magique ou une résolution parfaite. Cependant il est difficile de cacher les efforts de Microsoft pour minimiser les écarts avec la PS4. Il rappelle que le prochain titre « Destiny »  proposera la même résolution et le même framerate entre les deux consoles tandis qu’une longue liste de jeux est attendue avec aucune différence de rendu avec sa concurrente.

L’attaque étant le meilleur moyen de se défendre, il conclue en pointant du doigt Sony qui a pris la décision de proposer « The Order: 1886 » en mode cinématographique avec l’arrivée de bandes noires en haut et en bas.  Ceci souligne selon lui qu’il existe bien d’autres données et effets graphiques pour apporter un rendu de qualité et une expérience unique.  Son rôle serait de donner aux développements les bons outils à cet égard et non d’exiger une sorte de réponse mathématique avec une certaines résolution et framerate. Chaque jeu  est le fruit de développeurs qui doivent décider qu’elle est le meilleur paramétrage pour proposer une expérience de qualité.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Votre PC est-il un PC IA Premium ? Nvidia vous répond

Nvidia introduit la notion de PCs IA Premium face à l’arrivée sur le marché des… Lire d'avantage

03/05/2024

iCUE Link RX140 RGB Starter Kit, Corsair promet bien plus que deux ventilateurs ?

Corsair est à l’origine de nouveaux ventilateurs, les iCUE Link RX Series. Nous retrouvons des… Lire d'avantage

03/05/2024

Test iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit

Test de l’iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit de Corsair, un duo de… Lire d'avantage

03/05/2024

BIOS AGESA 1.2.0.Ca, AMD corrige la faille de sécurité Zenbleed

La vulnérabilité Zenbleed (CVE-2023-20593) a été classée par AMD comme une menace de niveau moyen.… Lire d'avantage

03/05/2024

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024