Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Bulldog, Corsair annonce son barebone avec Watercooling intégré
Barebone Bulldog de Corsair

Bulldog, Corsair annonce son barebone avec Watercooling intégré

Corsair se lance dans l’aventure du PC en kit avec le DIY Bulldog, un barebone avec Watercooling orienté gaming.

Barebone Bulldog de Corsair

Ce PC à monter soi-même (DIY) inclut un boitier de la taille d’une console de jeu, un watercooling pour processeur, un bloc d’alimentation et une carte mère. Corsair souligne que Bulldog « fournit aux utilisateurs les éléments de base pour construire leur PC de salon suprême » tandis que la communication est axée sur le 4K

« Grâce à des téléviseurs 4K de plus en plus accessibles et à l’arrivée de nouvelles cartes graphiques NVIDIA et AMD, les PC peuvent désormais à offrir l’expérience vidéoludique suprême en 4K, bien au-delà des limites de 1080p des consoles de jeu actuelles et de la plupart des Steam Machines. Cependant, les PC compatibles 4K nécessitent beaucoup de puissance et surchauffent lorsqu’on les sollicite beaucoup. Leurs performances sont réduites et ils deviennent excessivement bruyants, les ventilateurs intégrés en standard ayant des difficultés à refroidir le processeur et la carte graphique. »

Il est expliqué que Bulldog garantit un fonctionnement silencieux et sans surchauffe grâce notamment à l’utilisation d’un Watercooling pour processeur et d’un kit de refroidissement liquide pour processeur graphique en option, disponible séparément. A ce sujet, vous pouvez relire notre test de cette solution ici – Test de l’Hydro Series HG10 A1 Edition de Corsair -.

Barebone Bulldog de Corsair Barebone Bulldog de Corsair

Le Bulldog propose de base un châssis compact et ventilé, une alimentation SFX de 600 W dans sa forme standard SFX12V, une carte mère Mini-ITX (pas d’information mais de marque Asus si la photo est exacte) et un dissipateur liquide pour processeur, un  Hydro Series H5SF de petite taille.

Barebone Bulldog de Corsair

La disponibilité est attendue pour le quatrième trimestre au prix de 399 $. En option, des kits de mise à niveau avec un dissipateur liquide Hydro Series H55 et une plaque de fixation de dissipateur liquide pour carte graphique HG10 seront disponibles au prix de 99 $.

Barebone Bulldog de Corsair

Il s’agit d’un barebone puisque l’utilisateur devra installer un processeur, de la mémoire vive, une unité de stockage et une carte graphique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC barebone XPC Cube SH370R8

XPC Cube SH370R8, Un Mini-PC barebone pour processeurs Intel Core de 9e génération

Shuttle agrandit sa gamme de barebone avec l’annonce du XPC Cube SH370R8. ...

Mini-PC Barbone XPX cube SH310R de Shuttle

XPX cube SH310R, petit prix pour un Mini-PC barbone Shuttle pour processeur Core de 9ème génération

Communiqué de presse La célèbre gamme de modèles XPC cubes se renforce ...

Mini-PC Shuttle XPC Slim XH310

XPC Slim XH310 et XH310V, Shuttle présente deux nouveaux barbones pour processeurs Intel de 8e génération

Communiqué de presse Deux nouveaux mini-PC au format slim de seulement 3 ...