Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Udoo X86, 10 fois plus puissant que le Raspberry Pi 3
Udoo X86
Udoo X86

Udoo X86, 10 fois plus puissant que le Raspberry Pi 3

Un nouveau venu débarque sur la scène des SBC, c’est-à-dire des ordinateurs ultra compacts architecturés autour d’une unique carte mère. Nommé Udoo X86, il se vante de proposer certains composants très puissants pour offrir un vaste champ d’exploitation.

Udoo X86

Udoo X86, de la puissance

Présenté par une campagne Kickstarter, l’Udoo X86 est le SBC le plus puissant jamais créé selon ses développeurs. L’engin est capable de faire tourner énormément d’applications et de système d’exploitation.

Udoo X86

Il prend en charge les distributions GNU/Linux, les différentes variantes Desktop d’Android comme Remis OS ou Phoenix OS, les solutions Microsoft (Windows 7, 8.1 et 10) et dispose d’une compatibilité avec la plateforme Arduino 101.

Udoo X86

Sur le papier, Udoo X86 est présenté comme une solution 10 fois plus puissante que le Raspberry Pi 3 (sous des applications multitreadées). Sa mécanique prend en charge jusqu’à trois écrans 4K en simultané. Ce choix d’avoir de la ressource sous le capot permet de proposer un ensemble capable de répondre aux différents besoins et de disposer d’une plateforme très polyvalente

Udoo X86, trois variantes

L’Udoo X86 est proposé en trois variantes nommées Basic, Advanced et Ultra. La version Ultra s’équipe d’un processeur quatre cœurs Intel Pentium N3710 à 2,56 GHz, d’une solution graphique HD Graphics 405, de 8 Go de mémoire vive (DDR3L en dual Channel) et de 8 Go de stockage eMMC.

L’équipement repose sur trois ports USB 3.0, deux port UART, des sorties vidéo HDMI et Mini DP (2) ou encore une interface IR et un RJ 45 par la partie réseau filaire. Vous trouverez le détail en fin d’article.

Quel que soit la version, l’Udoo X86 décode le H.265/HEVC, le H.264, le MPEG2, le MVC, le VC-1 et le WMV9, .

Udoo X86

L’Udoo X86 est annoncé à 89 dollars en version de base.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. J’adore les graphiques “plein la vue”, surtout quand on ne sait pas de quelle version on parle, et que le prix public des 3 versions n’est pas mis sur la table clairement. La comm intel dans toute sa puissance ! Si c’est pour bosser, autant taper dans un PC d’occasion à 150€ – ce sera de toute façon plus rapide et bien plus pérenne que ce nouveau gadget !

    Sinon j’espère que le RPI4 rajoutera enfin le Go de mémoire qui lui manque encore – l’ARM reste une plateforme de toute façon plus intéressante côté embarqué, et il faut l’avouer : pleinement mature au niveau des outils de programmation sous GNU/Linux.

  2. 1 an que l’article a été publié et la carte n’est toujours quand pré-commande…depuis des concurrents sont arrivé (asus tinker board par exemple) et des avancés technologique qui se démocratise…je pense à l’usb type C, l’intégration native du wifi afin d’économiser un port usb.. D’ailleurs il n’y a aucune précision sur la norme HDMI utilisée. Enfin je me demande si elle arrivera un jour, je plaint les ceux qui ont précommandé et attendent toujours alors qu’ils auraient pu s’équiper ailleurs depuis le temps…car un tien vaut mieux que tu l’auras…une fois dépassé par d’autre peut être…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC Linux Librem Mini

Le Mini PC Linux Librem Mini débarque au catalogue de Purism, bilan

Le petit monde des mini-PC accueille une nouvelle référence, le Librem Mini. ...

Mini-PC Brix de Gigabyte

Mini-PC Brix, Gigabyte adopte les processeurs Core de 10ème génération d’Intel

Gigabyte propose une mise à jour matérielle de ses Mini PC Brix ...

Mini-PC XPC nano NC10U7 de Shuttle

Shuttle annonce ses Mini-PC XPC nano NC10 dont une vitrine le NC10U7

Shuttle annonce une nouvelle series XPC nano avec l’arrivée des NC10. Cette ...