Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Un PC barebone Mini-ITX gaming chez Asrock : Chipset Z87 et GTX 680 en action

Un PC barebone Mini-ITX gaming chez Asrock : Chipset Z87 et GTX 680 en action

Est-il possible de conjuguer un facteur de forme ultra compact et une configuration haut de gamme pour joueur ? ASRock dévoile un PC Mini-ITX démontrant que cela est possible.

Ce prototype s’appuie sur un boitier au format SSF où une carte mère maison, une Z87E-ITX, s’accompagne d’une GeForce GTX 680. L’idée est de proposer un certain degré de liberté et d’évolution en votant pour une configuration de type Barebone où le joueur aura le choix des armes en termes de processeur, d’unité de stockage ou encore de mémoire. La présence d’un chipset Z87 assure de son coté une prise en charge des prochaines puces Intel Haswell.

Barbone Mini-ITX ASRockBarbone Mini-ITX ASRock

En interne nous avons droit à deux emplacements DIMM DDR3, une alimentation CPU à 6 phases,  six connecteurs SATA 6 Gb/s, six ports USB 3.0, une puce audio 7.1 ou encore un port Ethernet, des sorties vidéos DVI, HDMI et DisplayPort en complément d’un connecteur mini-PCIe.

L’équipement se montre ainsi riche aux regards du format. Pour le moment le constructeur n’évoque aucun tarif ni de date de disponibilité. A noter que le design du boitier a été élaboré en partenariat avec BMW Design.

Source.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce Now de Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce 11 nouveaux jeux « Game Ready » mais pas seulement, bilan

En plus des sorties des jeux Game Ready sur GeForce NOW de ...

GeForce Now de Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce 9 nouveaux jeux « Game Ready »

L’engagement de GeForce NOW de proposer chaque semaine à ses membres des ...

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...