Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / One et One Pro, Corsair lance ses deux premiers PC gaming, détails et prix.
PC Gaming Corsair One
PC Gaming Corsair One

One et One Pro, Corsair lance ses deux premiers PC gaming, détails et prix.

Le constructeur Corsair franchit une grande étape dans son évolution avec l’arrivée de ses premiers PC complets orientés gaming, les One et One Pro. Au programme des unités centrales compactes aux configurations musclées capables de répondre aux besoins des joueurs. La tarification débute à 2049,99 €.

PC Gaming Corsair One

Nous avions publié quelques clichés de l’engin en début d’année. Le One et sa version Pro débarquent en France. L’annonce officielle parle de deux machines complètes basées autour d’un boitier compact mais capable d’accueillir une carte graphique imposante. Le look est sombre mais affirmé avec l’usage d’un éclairage en façade.

One, du 100% gaming signé Corsair

PC Gaming Corsair One

Posé sur un bureau, le One demande une place aux dimensions de 200 x 176 x 380 mm. Corsair opte pour un format Mini-ITX avec la présence d’une carte mère signée MSI. Il s’agit d’une Z270 épaulée de l’USB 3.1 Type-C mais sans autre détail. En clair la référence exacte n’est pas citée.

L’alimentation est assurée par un produit maison une SFX SF400 80Plus Gold. La même démarche est constatée du côté de la mémoire vive avec 16 Go de DDR4-2400 Mhz Vengeance LPX  ou du stockage avec une SSD Force LE.

Le One dispose d’un processeur Core i7-7700K, d’un disque dur de 1 To et d’une unité SSD de 240 Go. La partie graphique est assurée par une solution de chez Nvidia, une GeForce GTX 1070. Le refroidissement est confié à un Watercooling AIO de 240 mm pour le processeur et à de l’Air Cooling pour le processeur Video, le GPU.

Si cet ensemble se veut déjà très musclé, le One Pro va encore un peu plus loin avec une GeForce GTX 1080 (prochaine une GeForce GTX 1080 Ti), un SSD de 480 Go et un passage à du 100% Watercooling. Cette option engendre par contre la présence de deux radiateurs de 240 mm.

PC Gaming Corsair One

One et One Pro, disponibilité et prix.

Les One et One Pro seront normalement disponible en avril aux prix respectifs de 2 049,90 euros et 2 499,90 €.  Les précommandes sont dès à présent ouvertes. Enfin à noter que Corsair joue la carte de la sobriété logicielle avec aucune application dite sponsorisée.

PC Gaming Corsair One

Windows 10 64-bit est présence ainsi que les principaux clients « gaming » à savoir  Steam, Origin, Good Old Games, Battle.net et Uplay. Pour le reste, il n’y a rien d’autre, pas d’antivirus, pas d’applications polluantes et même pas de navigateur alternatif comme Google Chrome qui a réussi à faire son chemin sur pas mal de DVD d’installation des cartes mères.

Ces deux PC s’accompagnent d’une garantie de deux ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque SSD Neutron Series NX500 NVMe PCIE AIC

Neutron NX500 NVMe PCIe SSD AIC, Corsair annonce du 1600 Go à 3 Go/s

Corsair annonce une nouvelle gamme de SSD avec le lancement des Neutron ...

SSD Neutron NX500 series de Corsair

SSD Neutron NX500 series, Corsair propose du 800 Go à 3 Go/s

Corsair ajoute discrètement une nouvelle gamme de disque flash à son catalogue, ...

Fauteuil gaming T1 RACE de Corsair — Noir/Rouge

Test du fauteuil gaming T1 RACE de Corsair

Corsair a introduit récemment une nouvelle catégorie de produits gaming à son ...

banner