Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / PC Gamer, tous les détails de la configuration la plus populaire
PC Gamer

PC Gamer, tous les détails de la configuration la plus populaire

Les joueurs sur PC ont des préférences et un budget. Quelle est, au niveau mondial, la configuration la plus utilisée ? Voici tous les détails du PC Gamer le plus commun.

PC Gamer

PC Gamer : Windows 7, double cœurs, 8 Go de Ram, DirectX 11…

Les dernières statistiques proposées par Steam montrent que la configuration matérielle et logicielle la plus utilisée par les joueurs sur PC repose sur Windows 7 64 bits, un processeur Intel double cœurs cadencé entre 2,3 GHz et 2,69 GHz, une solution graphique Nvidia compatible DirectX 11, 8 Go de mémoire vive et une résolution d’écran de 1920 x 1080 ainsi qu’une solution audio Realtek HD.

Windows 7 se montre le système le plus utilisé et plus particulièrement sa déclinaison 64 Bits. L’OS affiche une part de marché de 53,37% tandis que son édition 32 bits ne représente que 13,08 % soit légèrement moins que Windows 8 64 bits qui enregistre 15,99 %.

L’évolution du choix du processeur montre une tendance à la démocratisation du quatre cœurs (44,4%) contre 47,24% pour du double cœur. Intel reste, de loin, le fondeur le plus apprécié avec 74% de part de marché contre 26% pour AMD. Enfin du côté de la solution graphique, Nvidia est le grand gagnant avec une emprise sur plus de la moitié des machines (51,43%) contre trois machines sur 10 pour AMD (32,17%).

source : GinjFo

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*