Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / PC gaming Tomahawk, Razer propose de la modularité
Razer Tomahawk Gaming Desktop
Razer Tomahawk Gaming Desktop

PC gaming Tomahawk, Razer propose de la modularité

Présenté lors du CES 2020 comme un concept, le Tomahawk gaming desktop est désormais une réalité. Razer lance un PC compact et modulaire. L’idée est de proposer une approche simple et rapide pour échanger certains composants de la configuration. 

Ce PC gaming Tomahawk se veut minimaliste avec des dimensions de 210 x 365 x 150 mm. Au format SFF (Small Form Factor) il offre un volume d’environ 11.5 litres au travers d’un châssis en aluminium fraisé CNC, anodisé avec une finition noir mat. Elle met en avant un bas  bordé par le Razer Chroma RGB. L’arrière accueille quatre ports USB-A 3.3 Gen 2, deux ports USB-C Thunderbolt 3, deux ports Ethernet Gigabit et un port 3.5mm rear speakers/TOSLINK.

De manière générale le look estsimple mais efficace.

PC gaming Tomahawk, une tarification musclée

En interne Razer propose une plateforme Intel alimentée par une alimentation de 750 Watts. Le processeur est un Core i9-9980HK avec 8 cœurs physiques contre 16 cœurs logiques. Du coté mémoire vive nous avons 16 Go tandis que le stockage repose sur une unité SSD M.2 NVMe accompagnée d’un disque dur de 2 To. L’approche « barbone » offre de la souplesse au niveau de ces deux derniers composants (mémoire et stockage).

Razer précise

“Le Tomahawk Gaming Desktop est alimenté par la carte Intel® NUC 9 Extreme Compute Element qui contient processeur, mémoire, stockage SSD dans une seul module intégré à la conception unique en plateau coulissant du Tomahawk.

Le plateau coulissant dispose d’un emplacement PCIe pour accueillir la carte Compute Element, une alimentation de 750W, un disque dur de 2To et un slot additionnel PCIe pour une carte graphique destiné aux utilisateurs qui n’opteront pas pour le modèle équipé de la RTX 3080. Le plateau coulissant est solidement verrouillé au châssis grâce à une poignée de verrouillage ne nécessitant pas d’outils, glissant facilement afin d’accéder rapidement aux composants internes pour un upgrade en seulement 3 étapes.”

Vous pouvez pré-commander l’engin à un prix à partir de 2399,99 $. L’adoption d’une GeForce RTX 3080 est possible contre 3199,99 $.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC Gaming ONE a200 de Corsair

One a200 et One i200, Corsair adopte les Ryzen 9 5900X et Core i9-11900K

Les PC gaming One a200 et One i200 de Corsair évoluent avec ...

#GoGreenWithRazer de Razer

Razer et le gaming, le futur sera plus vert

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs annonce aujourd’hui son engagement ...

HyperX

Périphériques gaming, HP s’offre HyperX pour 425 millions de dollars

Le géant HP renforce sa présence sur le marché des accessoires « gaming » ...