Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / Strix GD30, le PC gaming ou bureautique signé Asus
Ordinateur Strix GD30 d'Asus

Strix GD30, le PC gaming ou bureautique signé Asus

Asus annonce au travers de sa marque ROG, le Strix GD30, un PC gaming ou bureautique. Ses entrailles révèle un processeur Core i5 ou i7 7000 series et la présence possible d’une GeForce GTX 1080 de chez Nvidia.

Ordinateur Strix GD30 d'Asus

La tour arbore des lignes cassées avec en latéral une fenêtre.  La configuration est ainsi exposée aux yeux de tous. Le constructeur parle de « grandes ouvertures » permettant à l’ensemble de respirer, de quoi favoriser le passage de l’air. L’architecture interne se scinde en deux parties pour isoler l’alimentation du reste de la configuration. Ce choix permet également de renforcer le refroidissement des composants « chauds » comme le processeur et la carte graphique.

Strix GD30, personnalisation et vaste choix de composants

L’utilisateur profite d’une application dédiée sous Windows, l’Aegis III pour gérer la vitesse de rotation des ventilateurs et le rétroéclairage Aura. Un monitoring est aussi annoncé autour du processeur, de la mémoire ou encore de la partie réseau. Cette dernière peut proposer du filaire Gigabit Ethernet et du sans-fil WLAN 802.11ac et Bluetooth 4.0.

Ordinateur Strix GD30 d'Asus

La personnalisation touche aussi à certains éléments extérieurs. Par exemple des panneaux avant sont interchangeables afin d’avoir six styles différents. Enfin le boitier peut accueillir un total de six disques durs, deux SSD, cinq ventilateurs et un système de refroidissement liquide.

Le Strix GD30 est annoncé avec un processeur Intel Core i5-7400 ou un Core i7-7700, une GeForce GTX 1050, GTX 1060 6Go, GTX 1070 ou une GeForce GTX 1080 et un maximum de 64 Go DDR4-2400 (4 emplacements). Le stockage est adaptable selon les besoins avec par exemple un SSD M.2 PCIe ou SATA 512 Go, un SSD 2.5 pouces SATA de 512 Go et un disque dur 3,5 pouces de 3 To.

Asus ne précise pas de tarif pour le moment.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Area-51 Threadripper Edition d’AlienWare

Area-51, Alienware annonce des PC gaming ultimes sous Core X ou Ryzen Threadripper

L’E3 2017 est l’occasion pour Alienware, filiale de Dell, d’annoncer de nouvelles ...

Carte mère Asus Strix X299-E

Asus annonce ses cartes mères X299 ROG, Prime et TUF

Suite à l’annonce d’Intel concernant ses nouvelles familles de processeurs LGA 2066, ...

Moniteur gaming VG275Q d’Asus

Moniteur gaming VG275Q, Asus joue la carte du tarif

Le constructeur Asus dévoile un nouveau moniteur gaming, le VG275Q. Compatible avec ...

banner