Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs de Bureau / Le Mac Pro ne sera bientôt plus commercialisé en Europe

Le Mac Pro ne sera bientôt plus commercialisé en Europe

L’évolution des normes de sécurité en Europe va poser problème au géant Apple. Sa ligne de Mac Pro va devenir incompatible avec le niveau de sécurité électrique demandée à compter du 1er mars.

Mac Pro Apple n’a pas souhaité apporter les modifications nécessaires à ses Mac Pro actuel afin de les rendre compatibles avec la deuxième édition de la norme IEC 60950-1.

Le résultat est un retrait de ses ordinateurs du marché à compter du 1 er mars. Les dernières commandes seront possibles jusqu’au 18 février prochain.  Cet arrêt de commercialisation n’est surement pas définitif, Apple ayant souhaité attendre l’arrivée de la prochaine génération pour assurer une mise en conformité. Selon MacWorld, Tim Cook, le PDG d’Apple a annoncé qu’une “importante mise à jour” des Mac Pro est à attendre cette année.

L’IEC 60950-1 rassemble un ensemble de bonnes pratiques à mettre en place afin de limiter les risques de surtensions. Selon 9to5mac, l’actuel Mac Pro pose problème au niveau de son système de refroidissements, de certains connecteurs et du câblage interne.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mac Pro (2019) d'Apple

Apple dévoile son Mac Pro, un monstre de puissance

Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de Mac Pro. ...

Mac Pro d'Apple

Mac Pro, Apple propose un tarif trés compétitif

Le nouveau Mac Pro d’Apple est une machine surprenante par son design ...

Fabrication du Mac pro

Mac Pro, Apple dévoile sa fabrication en vidéo

Apple a une politique tarifaire élevée et la justifie par des produits ...