Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Nouveaux Chromebook, Samsung vote pour du Simili cuir ?
ChromeBook 2 de Samsung

Nouveaux Chromebook, Samsung vote pour du Simili cuir ?

Samsung aurait dans ses cartons de nouveaux Chromebook.  Deux clichés dévoilent un engin disposant d’un revêtement « simili cuir ».

ChromeBook 2 de Samsung

Il est acté que Samsung se prépare à lancer deux nouveaux Chromebooks. Si les caractéristiques n’ont pas encore été officiellement dévoilées, une fuite d’un détaillant a parlé de deux tailles avec du 11,6 pouces et du 13,3 pouces.

La publication de deux clichés montre que Samsung et son revêtement simili cuir introduit  avec le  Galaxy Note 3, serait de la partie. Cela ne parait pas invraisemblable puisque cette finition semble se généraliser à pas mal de produits de la marque comme la tablette Galaxy NotePro 12.2 pouces. Il n’est pas certain que ce choix esthétique est à l’origine d’un enthousiasme général, certains réclament déjà un abandon de cette obsession, jugée ridicule, de proposer du faux cuir.

ChromeBook 2 de Samsung

Ces photos montrent également un portable au cadrefin probablement à l’origine d’un poids contenu. Il n’y a  malheureusement pas beaucoup d’autres informations et les rumeurs de la présence d’un processeur de la gamme Exynos n’ont toujours pas de confirmation. La fiche produit, publiée par BHPhoto (qui n’est plus en ligne), évoque pour le Chromebook 11,6 pouces un SoC Exynos. Il est possible ici qu’il s’agisse d’une des deux nouveautés de Samsung en la matière, à savoir l’octa-core Exynos 5422 ou le six-core Exynos 5260.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Samsung 870 QVO SATA

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s

Samsung annonce sa gamme de SSD 870 QVO SATA exploitant des puces ...

Moniteur gaming Odyssey G9 C49G95T de Samsung

Samsung annonce l’Odyssey G9 C49G95T, un impressionnant moniteur gaming

Samsung vient d’annoncer l’Odyssey G9 C49G95T. Cet imposant moniteur gaming a été ...

NAND SSD 980 Pro PCIe 4.0 NVMe M.2 de Samsung

SSD M.2 980 Pro, Samsung promet du 6,5 Go/s

Samsung vient de se positionner sur le segment des SSD PCIe 4.0 ...