Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Ultrabook : 300 millions de dollars d’investissement par Intel

Ultrabook : 300 millions de dollars d’investissement par Intel

Présenté au mois de mai dernier, le nouveau concept d’ordinateurs portables baptisé Ultrabook prend le chemin  du concret avec un investissement de 300 millions de dollars de la part d’Intel Capital dans les entreprises recherchant des technologies en adéquation avec ces solutions.

Après le Notebook, le Netbook, voici l’Ultrabook. Ce nouveau type d’ordinateur portable, souhaité par Intel, doit répondre aux attentes de performances et de capacités des PC portables d’aujourd’hui en conjuguant des fonctions similaires à celles que l’on trouve sur les tablettes. Il devra donc associer légèreté, finesse et puissance.

« Le fond Intel Capital Ultrabook fund se concentrera sur les investissements dans les entreprises développant des technologies qui vont aider à révolutionner l’expérience informatique et transformer les ordinateurs portables d’aujourd’hui en les prochains appareils « à avoir » », souligne Arvind Sodhani, président d’Intel Capital.

L’un des buts recherché est surtout de contenir le tarif avec un prix se devant d’être inférieur à 1000 dollars. Certains analystes comme  Dean McCarron de chez Mercury Research avancent un prix probable de 800 dollars, voire même moins.

Les Ultrabooks sont prévus pour débarquer à la fin de l’année avec normalement les modèles Asus UX21 et Acer Aspire 3951. L’utilisation d’un écran tactile ne sera pas encore d’actualité mais les choses évolueront rapidement. Ils s’appuieront sur l’architecture Sandy Bridge du fondeur avec une autonomie conséquente et de hautes capacités graphiques. Soulignons également qu’Intel insiste sur le fait qu’il n’est pas question de concevoir un produit à l’espérance de vie courte. Il devra répondre aux impératifs de la loi de Moore et ne sera donc pas une réponse figée à la concurrence féroce du marché sur les produits nomades.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture Cypress Cove d’Intel – Processeur Rocket Lake-S

Processeur Rocket Lake-S, performance, date et compatibilité, bilan

Intel a prévu de renouveler sa gamme de processeur x86 avec l’arrivée ...

Processeur mobile Intel Core de 11ème génération (Tiger Lake)

Processeur Tiger Lake-H 10 nm, du 8C/16T @2.75 GHz fait son apparition

Bien que Tiger Lake-U a été annoncé en septembre 2020, Intel prépare ...

Processeur Core d’Intel

Les CPU Intel Rocket Lake-S et Alder Lake-S se font flasher

Intel prépare des réponses face à la concurrence avec l’arrivée de Rocket ...