iPad

iPad Air 2 et iPad Mini 3 face à la concurrence dont la Nexus 9

La deuxième Keynote d’Apple vient de donner naissance à deux nouvelles tablettes tactiles, les iPad Air 2 et iPad Mini 3. Le constructeur joue la carte de l’évolution avec un travail sur l’épaisseur, le poids et les fonctionnalités.

iPad Air 2

L’iPad Air 2 est annoncée à un tarif  à partir de 499 euros. Elle se distingue pas son épaisseur de seulement 6,1 mm et un poids de 437 grammes. L’écran de 9,7 pouces propose une définition de 2048 x 1536 pixels tandis que la mécanique interne passe à un processeur A8X couplé à un co-processeur M8.  L’autonomie est annoncée à 10 heures tandis que l’appareil photo affiche du 8 mégapixels contre du 1,2 mégapixel pour le capteur avant.

iPad mini 3

L’iPad Mini 2 est plus accessible avec un tarif à partir de 399 €. Elle se montre plus épaisse avec du 7,5 mm pour un poids de 331 grammes. Son architecture ne profite pas des dernières générations de puces Apple puisque le processeur est un A7 pour un M7 du côté du co-processeur. Enfin son appareil photo est de 5 mégapixels contre du 1,2 mégapixel à l’avant.

iPad Air 2 et iPad Mini 3 face à la concurrence.

Ces deux nouveautés épaulées d’un capteur d’empreintes digitales, le fameux Touch ID, affrontent un marché très dynamique avec une concurrence  très prolifique. Google vient de lancer la Nexus 9, Samsung propose la Galaxy tab S, Amazon la Kindle Fire HDX 8,9 pouces et Microsoft la Surface 2.

Voici un comparatif entre toutes ces tablettes. Apple-a-t-il dégainer les bonnes armes pour se différencier ?

iPad Air 2 et iPad mini 3 face à la concurrence

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page