Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Nexus 7 2014, une Nexus 8 sous Android 4.5 et Atom 64 bits Moorefield ?
Nexus 8 sous architecture Intel Bay Trail

Nexus 7 2014, une Nexus 8 sous Android 4.5 et Atom 64 bits Moorefield ?

La prochaine tablette Nexus 7 est soupçonnée de basculer sur le segment du 8 pouces. Un rapport avance qu’Intel pourrait étre de la partie avec la mise en place d’une architecture 64 bits.

Nexus7

Depuis plusieurs semaines, la nouvelle génération de Nexus 7 est la cible de rumeurs évoquant un choix stratégique de Google d’opter pour du 8 pouces afin de prendre ses distances face à la concurrence sur le 7 pouces. La Nexus 8 donc est aussi envisagée pour débarquer avec Android 4.5 et ce durant cet été. AndroidPIT va même plus loin en évoquant que cette date ne serait pas un hasard.

Nexus 8, Asus et Intel sont de la partie ?

Elle serait en fonctionnement de la disponibilité de certains processeurs Intel. Ce dernier a en effet dévoilé au MWC un SoC 22 nm Atom 64 bits au nom de code « Moorefield » capable de prendre naturellement sa place dans la Nexus 8. Cette puce de type quatre cœurs, annoncée pour être disponible durant la seconde moitié de l’année, devrait proposer une fréquence maximum de 2,3 GHz tout en embarquant un GPU PowerVR G6430 et le support du LTE-Advanced. La partie graphique, du PowerVR Series 6 est présentée comme 20 fois plus rapide que ses ainées de série 5 tout en offrant un ratio perf/watt amélioré d’un facteur cinq. A noter également une progression du contrôleur mémoire passant de la LPDDR3 @ 533 MHz (Merrifield) à de la LPDDR3 @ 800 MHz.

intel-merrifield-moorefield

Tout ceci est loin d’être confirmé par Google, ce qui veut dire que la prudence est de rigueur. Cependant lors du MWC, Intel a annoncé  plusieurs partenariats avec des constructeurs comme Lenovo, Asus, Dell ou encore Foxconn pour mettre en avant des tablettes et smartphones équipés de processeurs Intel Atom. Asus est susceptibles de collaborer avec Google autour de la prochaine Nexus 7 sachant qu’il est à l’origine de l’actuelle version.

La Nexus 8 est espérée pour la conférence I/O 2014 de Google qui se déroulera entre le 25 et 26 juillet prochain. Une source dite proche du dossier, aurait confirmé que Google présentera la prochaine version de son système d’exploitation Android, alias Android 4.5, tandis qu’une nouvelle tablette sera présentée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nexus 8 Concept

Nexus 8, Tegra K1, NFC, LTE et Android L

Une fuite prétend sur Twitter détenir des informations autours de la Nexus ...

Nexus 6 Concept

Nexus 6 et Nexus 8, le code de Chrome trahit le secret

Google a normalement prévu de lancer cette année deux nouveaux produits Nexus ...

La Nexus 8 sous Android 4.5, une présentation en juillet

 Google ne devrait pas rester sur le segment du 7 pouces avec ...