Clavier - Souris

Logitech Cube : Après le couteau Suisse voici la souris Suisse

Une souris cubique, voici la dernière innovation de Logitech. Sous cette apparence pour le moins intrigante se cache un dispositif multifonction dédié en particulier au professionnel. Nommé Logitech Cube, il rassemble, en un appareil de petite taille, une souris, un dispositif de présentation et un touchpad.

Le Logitech Cube se présente avec des dimensions de 54,2 x 29 x 17 mm. Sa forme rectangulaire rassemble trois dispositifs en un avec d’un côté un capteur optique permettant de l’utiliser comme un souris et de l’autre un pointeur accompagné d’une surface entièrement tactile afin d’obtenir un dispositif de présentation. L’ensemble communique avec l’ordinateur par un mode sans fil. Nous avons un nano-récepteur Logitech Unifying capable de prendre en charge jusqu’à 6 appareils de la marque.

Logitech Cube

Logitech Cube

Le constructeur insiste sur la facilité d’utilisation. Pour passer en mode présentation, il suffit de le lever pendant quelques secondes tandis qu’un clic sur le dessus permet de passer à la diapositive suivante. Pour revenir en arrière, il suffit de tourner simplement la souris dans sa main et de cliquer à nouveau. L’alimentation est assurée par une batterie li-ion rechargeable en USB.

Le Logitech Cube est compatible Windows XP, Vista, 7 et Mac OS X 9.2 ou supérieur. Son tarif est de 70 euros et sa disponibilité attendue pour la fin du mois.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. C’est…moche. Bon, plus qu’à installer un petit périphérique de présentation dans une magic mouse et on aura une super souris super belle et super tactile.

  2. Vous nous parlez de petite taille, avant de nous annoncer des proportions plutôt larges : 54,2 x 29 x 17 cm. Je suppose qu’il s’agit de mm ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page