Clavier - Souris

Tap keyboard, un clavier wearable.

Le Tap est un clavier unique et original. Il se présente sous la forme d’une bande à positionner autour des doigts.

Clavier sans touche Tap

Sur le segment des clavier, le Tap est une sorte d'”OVNI”.  Unique, Il est question d’un clavier sans surface de contact offrant une grande liberté d’utilisation puisqu’il peut fonctionner sur n’importe où, que ce soit une table, le vide, un mur etc….

Ce genre de concept n’est pas nouveau, HP propose une solution, Le Sprout, permettant de supprimer la surface matérielle de frappe. Elle repose sur l’utilisation d’un vidéo projecteur, en charge de projeter une “image de clavier”, et un capteur pour le détection des touches sélectionnées.

Tap, un clavier sans fil et sans surface

Le Tap fonctionne différemment puisqu’il n’y a pas de projection d’image. L’utilisateur doit connaitre le clavier par cœur afin de pouvoir “taper” dans le vide sans aucune aide.

Tap Keyboard

Le fonctionnement est relativement simple. Constitué de mousse souple, Le Tap équipe entièrement la main où chaque doigt s’insère dans un orifice. Des capteurs détectent leurs mouvements puis ces informations (mouvements, inclinaisons, écartement…) sont traitées afin de déterminer les touches sélectionnées.  Le résultat est ensuite transmit via une connexion sans fil Bluetooth au périphérique (pc, téléphone, tablette).

Un tel clavier a des avantages dans de multiples situations. Il est possible d’écrire un texte dans quasiment toutes les conditions, il se montre discret (pas de son et de lumière) et peut se montrer percutant dans le cas de la réalité virtuelle, lorsque vous portez un casque et que vous devez répondre à un message.

Une application est disponible pour apprendre à utiliser avec le “Tap”. Elle se compose de mini jeux. A première vue la prise en main et la maitrise du Tap demande un apprentissage et quelques efforts 🙂

Le Tap est actuellement en bêta test à San Francisco, avec une date de livraison prévue, pour un modèle grand public,  “avant la fin de 2016.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page